Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique

(Collaboration Ève-Laurence Miron) – Dans le cadre de la tournée Ça prends des femmes comme vous ! de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), une trentaine de personnes ont assisté au dîner-conférence présenté en collaboration avec le Centre d’Main de femmes le 13 septembre à l’édifice Raphael-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Nathalie Simon, mairesse de la Ville de Châteauguay et présidente du Comité Femmes et gouvernance à l’UMQ, était la conférencière invitée.

conference UMQ NSimon avec elus et personnel CentredMaindeFemmes Photo INFOSuroit

Vicky Courchesne chargée de projet au Centre d’Main de Femmes, le maire de Valleyfield, Denis Lapointe, la conférencière et mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon, Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine, Claire Raymond, coordonnatrice par intérim au Centre d’Main de femmes et Caroline Huot, mairesse de St-Stanislas-de-Kostka

La tournée de l’UMQ Ça prends des femmes comme vous ! vise à susciter l’intérêt des femmes envers la politique municipale et les encourager à se présenter aux élections du 5 novembre 2017. Parmi les gens présents à l’événement, il y avait assurément des futures candidates et aussi des élus, dont le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach, la mairesse de Sainte-Martine et préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Maude Laberge et la mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka, Caroline Huot.

Une conférence sous le signe de l’affirmation 

Durant sa conférence d’une quarantaine de minutes, Nathalie Simon a donné beaucoup d’information sur le déroulement d’une campagne électorale. Mme Simon a aussi tenu à rappeler l’importance pour les femmes de s’engager en politique et d’affirmer leur légitimité à des postes de conseillères municipales ou de mairesses.

Nathalie_Simon en conference a Valleyfield pour UMQ Photo INFOSuroit« En tant que femme, on pense toujours qu’on n’est pas à notre place, mais je pense que si on veut l’occuper, il faut être consciente que cette place nous appartient et qu’on ne l’emprunte pas à personne. »

La mairesse de la Ville de Châteauguay a profité de la tribune pour réitérer l’importance pour tous les citoyens de voter le 5 novembre prochain lors des élections municipales.

Pour en apprendre plus sur la campagne Ça prend des femmes comme vous ! et suivre les actions du Comité des Femmes et gouvernance, vous pouvez consulter le site www.umq.qc.ca.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable
Le nouveau conseil municipal de Châteauguay est assermenté Le nouveau conseil municipal de Châteauguay est assermenté
Bon début de saison pour des athlètes du Club Gymini Bon début de saison pour des athlètes du Club Gymini

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.