Une collecte de souvenirs pour la Semaine de la coopération

Pour la Semaine de la coopération, à l’occasion du cinquième anniversaire depuis la fusion ayant donné naissance à Uniag Coopérative, tous étaient invités à se remémorer et partager leurs bons souvenirs coopératifs. En contrepartie des 175 commentaires, mentions et partages cumulés tout au long de la semaine, la coopérative a remis un don de 350 $ à l’organisme Au Coeur des Familles Agricoles et un second du même montant à l’Association canadienne pour la santé mentale en Ontario.

C’est donc sous le thème de l’histoire qu’Uniag Coopérative a choisi de souligner cette édition 2022 de la Semaine de la coopération, du 16 au 22 octobre dernier. Bien que le modèle coopératif ait pris forme vers la fin du XIXe siècle, les racines de la coopérative agricole que l’on connait aujourd’hui remontent jusqu’en 1934, alors que la Coopérative de Sainte-Martine voyait le jour. Une vidéo qui dresse les faits saillants de son histoire a été créée et diffusée par la coopérative. Puis, les membres producteurs agricoles, anciens employés et employés actuels ont emboité le pas en communiquant leurs souvenirs respectifs sur la page Facebook d’Uniag.

Un objectif de coeur

L’objectif de cette initiative, en plus de favoriser le rayonnement du modèle coopératif, était de redonner à des organismes qui oeuvrent pour la santé mentale des producteurs agricoles de la région. Ainsi, le montant de 700 $ généré par les interactions avec les publications numériques d’Uniag Coopérative pendant la Semaine de la coopération a été divisé et remis à Au Coeur des Familles Agricoles au Québec et à l’Association canadienne pour la santé mentale, qui contribue à l’Initiative pour le bien-être des agriculteurs en Ontario.

« Je tiens à remercier tous les clients et tous les membres qui font en sorte qu’Uniag Coopérative est une coopérative en santé, une coopérative forte, même après plus de 85 ans d’existence. Nous tenons à souligner votre apport important dans la vitalité de notre économie locale, et vous souhaitons une bonne fin de récolte », lance Sylvain Boyer, directeur général d’Uniag Coopérative.

Fidèles à la tradition, quelques « escouades coop » formées d’employés d’Uniag Coopérative sont allées à la rencontre de membres directement à la ferme, pour les remercier de leur confiance et leur fidélité.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo
Les friperies communautaires pour ses achats des Fêtes Les friperies communautaires pour ses achats des Fêtes
Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry
Inauguration du parc à chiens de Sainte-Martine Inauguration du parc à chiens de Sainte-Martine
24 heures vélo au profit du département de santé mentale 24 heures vélo au profit du département de santé mentale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.