Une centaine de personnes réunies en mémoire des victimes de féminicide

Une vigie en mémoire des 10 victimes de féminicide survenu depuis janvier au Québec a eu lieu mercredi dernier au Quartier des femmes à Châteauguay. Une centaine de personnes se sont réunies afin de se recueillir. Sur les lieux se trouvaient, entre autres, la mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud, le maire de la Ville de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, ainsi que des policiers du SPVDM.

Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, et Lise Michaud, mairesse de Mercier, étaient présents à la vigie en mémoire des 10 victimes de féminicide depuis le début de l’année.

La vigie était organisée par la maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfants, La Re-Source, en collaboration avec le Comité Femmes Vigilantes, le Centre de Femmes La Marg’Elle et le Quartier des Femmes.

L’un de ces drames s’est produit sur le territoire de Mercier le 16 avril dernier. Madame Michaud a donc tenu à prendre la parole :

« Il faut éduquer nos garçons et aussi nos filles à ne pas accepter l’inacceptable qui se termine trop souvent en drame, a-t-elle souligné. Je crois que la violence au sens large doit être prise en charge dès le plus jeune âge pour peut-être faire évoluer une société vers la tolérance et l’amour. »

Des ressources sont disponibles, telles que SOS Violence conjugale. Il est important de les faire connaître et de garder l’oeil ouvert et ne pas hésiter à intervenir pour sauver des vies.

Les policiers du Service de police de Mercier se sont rendus sur place pour la commémoration.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Non classé, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay : Distribution de compost et de copeaux de bois Châteauguay : Distribution de compost et de copeaux de bois
Châteauguay recherche des secrétaires et commis Châteauguay recherche des secrétaires et commis
Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
Semaine de la police 2021 et Projet XOX Semaine de la police 2021 et Projet XOX
La Ville de Mercier offre un de ses véhicules en autopartage La Ville de Mercier offre un de ses véhicules en autopartage

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.