Une campagne pour soutenir les restaurateurs locaux

Dans le cadre de la campagne J’achète ici, je soutiens nos restos présentée par Desjardins, en partenariat avec la SADC du Suroît-Sud, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, la MRC de Beauharnois-Salaberry, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, et la MRC du Haut-Saint-Laurent, la population est invitée du 23 août au 31 octobre 2021 à se procurer à rabais des bons d’achat échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. C’est une occasion à ne pas manquer pour encourager et découvrir les restaurants de la région.

Les représentants des partenaires de la campagne J’achète ici, je soutiens nos restos se sont réunis à La Marine Marchande, restaurant de Saint-Louis-de-Gonzague, pour lancer le projet.

C’est l’implication des commerçants participants et l’enthousiasme des clients pour cette invitation qui feront de cette campagne solidaire un réel succès représentant un investissement pouvant atteindre 50 000 $ en vente de bons. Elle a pour but d’offrir un engouement et d’encourager l’économie locale et les restaurateurs qui relèvent de grands défis depuis la période de pandémie. La population est donc invitée à acheter en ligne des bons d’achats à rabais pour aller à la rencontre des restaurateurs du Suroît-Sud.

Bons d’achat en vente le 23 août

Les bons d’achat seront en vente sur le site web jesoutienslachatlocal.ca du 23 août au 31 octobre ou jusqu’à l’épuisement des bons d’achat en quantités limitées. Le public sera invité à se procurer des bons d’achat d’une valeur de 25 $ au coût de 20 $ et de 50 $ au coût de 40 $, bénéficiant ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier d’un certificat-cadeau. Il pourra par la suite choisir le(s) restaurant(s) participant(s) en consultant régulièrement la liste évolutive des entreprises inscrites sur le site web.

Si les clients sont avantagés par le rabais, les entreprises sont également gagnantes puisque la réduction appliquée est remboursée grâce au Fonds commun provenant des partenaires. Ainsi les restaurateurs participants reçoivent le plein montant du bon d’achat une fois la réclamation effectuée auprès de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent.

De plus, la campagne orchestrée par la SADC du Suroît-Sud et ses partenaires offre ainsi un service clé en main aux restaurateurs et des outils numériques afin de promouvoir leur participation. Au total, 2000 bons d’achat seront disponibles sur le site web et le public pourra s’en procurer jusqu’à concurrence d’une transaction totalisant 200 $.

Séance d’information pour les restaurateurs

Mardi le 17 août à 9h30, la SADC tiendra une Séance d’information virtuelle pour les restaurateurs qui pourraient être intéressés à participer à cette campagne et à inscrire leur entreprise à sa liste évolutive. Afin de recevoir le lien Zoom de cet événement, les restaurateurs sont invités à consulter la page Facebook SADC du Suroît-Sud ou à transmettre un courriel à [email protected].

À propos de la campagne

Ce projet d’envergure régionale dans le Suroît Sud est le résultat d’un travail de collaboration entre partenaires et entreprises de la région. Présenté par Desjardins, il est né du comité organisateur formé d’organismes en développement économique soit la SADC du Suroît-Sud, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, Accès Entreprise Beauharnois Salaberry, les MRC de Beauharnois Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

De plus, afin de stimuler davantage l’achat local auprès d’un plus grand nombre d’entreprises du milieu de la restauration, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent offre exceptionnellement l’utilisation des bons d’achat de cette édition spéciale Restauration auprès des non-membres de l’organisme. Toutefois, pour s’inscrire, les restaurateurs doivent utiliser le site transactionnel mentionné ci-après.

Pour en savoir plus, le public et les restaurateurs des MRC de Beauharnois Salaberry et du Haut-Saint-Laurent sont invités à consulter le site de la campagne J’achète ici, je soutiens nos restos.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois
Les Régates de Beauharnois célèbrent leur 14e édition les 18 et 19 septembre Les Régates de Beauharnois célèbrent leur 14e édition les 18 et 19 septembre
Programmation des Journées de la culture dans Beauharnois-Salaberry Programmation des Journées de la culture dans Beauharnois-Salaberry
Conseiller en aménagement du territoire recherché à Beauharnois-Salaberry Conseiller en aménagement du territoire recherché à Beauharnois-Salaberry
Le Tour du Silence du Suroît à venir le 15 septembre Le Tour du Silence du Suroît à venir le 15 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.