Une campagne Bitcoin pour aider la Légion royale canadienne de Châteauguay

Depute SylvainChicoine a Legion royale canadienne de Chateauguay pour campagne de financement Photo courtoisieLa Légion royale canadienne, filiale 108 de Châteauguay, profite des activités entourant le Jour du Souvenir pour lancer officiellement sa campagne de financement Bitcoin dont le but est de trouver les fonds nécessaires pour rénover son bâtiment.

L’annonce de cette campagne en appui financier à Légion royale canadienne de Châteauguay a eu lieu dans les locaux de l’organisme sur la rue Gilmour en présence du député néo-démocrate Sylvain Chicoine. Sur la photo M. Chicoine est entouré de Francesco Qualizza, courtier en bitcoins de la firme Montréal Bitcoin Brokers et de Jasmine Zitouni, présidente sortante de la Légion royale canadienne de Châteauguay.

L’objectif est de recueillir 100 000 $. C’est la somme jugée nécessaire pour refaire entre autres la toiture et le plancher de l’édifice qui date depuis plusieurs années. Une partie du montant pourra également servir pour
boucler les budgets d’opération de l’organisme.

Porte-parole adjoint des anciens combattants et député de Châteauguay/Saint-Constant, Sylvain Chicoine, s’est dit heureux de participer à cette campagne. C’est d’ailleurs lui qui a suggéré l’idée d’utiliser la monnaie virtuelle Bitcoin comme source de financement.

« La monnaie virtuelle bitcoin est une idée originale qui mérite qu’on s’y arrête un peu, a indiqué M. Chicoine. Elle aura à tout le moins le mérite de cibler le plus de gens possible non seulement au Québec, mais partout à travers le Canada. Je suis très confiant que cette campagne de financement connaîtra un franc succès. »

Le président de la section locale 108 de la Légion royale canadienne de Châteauguay, Lew Butt, abonde dans le même sens que le député. « J’ai pleine confiance que cette campagne sera une réussite.»

Code QR et logo Legion royale canadienneLes personnes intéressées à participer à la campagne de financement Bitcoin peuvent le faire en visitant la page Facebook Royal Canadian Legion Chateauguay Branch 108 et en cliquant sur le Code QR. Elles peuvent également souscrire en envoyant de l’argent, un chèque ou un mandat de poste à l’attention de la légion.

D’autre part en prévision du Jour du Souvenir le 11 novembre, le député Sylvain Chicoine invite les écoles à observer deux minutes de silence afin d’honorer la mémoire des anciens combattants qui ont servi le Canada en temps de guerre.

Ce moment de recueillement, bien que parfois oublié dans certaines écoles, est important pour toutes les familles dont les proches ont perdu la vie en servant leur pays pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, le conflit en Afghanistan et les missions de paix.

Operation Coquelicot de la Legion avec depute SylvainChicoine et mairesse NathalieSimon Photo courtoisie

Le député Sylvain Chicoine et la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon

« Personne n’est resté indifférent aux événements qui sont survenus à Ottawa il y a une semaine, a souligné M. Chicoine qui est aussi porte-parole adjoint des anciens combattants aux Communes. En cette campagne du coquelicot qui s’est amorcée le 31 octobre, le moment est bien choisi de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont combattu à l’étranger pour défendre notre pays. »

Du même souffle, M. Chicoine invite donc toute la population à se procurer le coquelicot, emblème symbolique du Jour du souvenir, et à le porter fièrement en mémoire des soldats disparus.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Camp de jour Activ’Été et camps nautiques de Châteauguay : Inscription reportée Camp de jour Activ’Été et camps nautiques de Châteauguay : Inscription reportée
Un fonds de détresse pour des organismes communautaires de Châteauguay Un fonds de détresse pour des organismes communautaires de Châteauguay
Châteauguay instaure une ligne téléphonique pour signaler des cas de détresse Châteauguay instaure une ligne téléphonique pour signaler des cas de détresse
Nouvelle étape du projet de place animée à l’église Saint-Joachim Nouvelle étape du projet de place animée à l’église Saint-Joachim
Deux nouvelles cliniques de dépistage COVID-19 en Montérégie-Ouest Deux nouvelles cliniques de dépistage COVID-19 en Montérégie-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.