Une bourse pour la Société du Musée du Grand Châteauguay

Maison-LePailleur-2012-Photo-INFOSuroit-com_(KL) – La Société du Musée du Grand Châteauguay (SMGC) qui gère la Maison LePailleur à Châteauguay a reçu le 6 juin une bourse des bourses offertes lors du Gala du Fond culturel régional et des Bourses Desjardins de la MRC de Roussillon.

Avec cet argent, le nouveau projet d’enregistrement de chansons politiques patriotes, interprétées par le Quatuor de l’île, deviendra réalisable et verra le jour dans la prochaine année.

Un tel projet contribuera au sentiment d’appartenance à la région puisque notre histoire a été marquée par celle des Patriotes de 1838.

Grâce à cette bourse et à la concrétisation de l’album de chansons politiques patriotes du Quatuor de l’île, la population d’aujourd’hui sera plus sensibilisée à l’héritage culturel de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

L’équipe de la Maison LePailleur et de la Société du Musée du Grand Châteauguay remercie chaleureusement les membres du jury et les acteurs du Fonds culturel régional !


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe
Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.