Une beauharlinoise au 5e Congrès mondial des Jeunes en Turquie

Deux ans après la tenue du dernier Congrès mondial des jeunes à Québec (photo), 18 Québécois dont Martine Boyer de Beauharnois, représenteront le Québec à l’occasion du 5e rendez-vous du genre qui aura lieu en Turquie entre le 31 juillet et le 13 août 2010.

Presque toutes les régions du Québec seront représentées lors de cet événement international. Citoyenne de Beauharnois, Martine Boyer sera de l’événement à titre de jeune journaliste.  Fière déléguée de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, elle sera également la seule représentante attachée à un territoire relié à la région administrative de la Montérégie.

« Près de 1 000 jeunes sont attendus pour travailler dans l’effervescence et la bonne humeur à améliorer les conditions de vie de leurs pairs. Ce sera certainement une très belle expérience, enrichissante à tous points de vue », de dire, très fébrile, Martine Boyer.

Les jeunes délégués, âgés entre 18 et 35 ans, ont été sélectionnés par l’organisme Peace Child International sur la base d’un projet qu’ils ont mené ou qu’ils souhaitent développer dans leur communauté ou encore pour leur désir éloquent de témoigner des activités réalisées dans le cadre du Congrès mondial des jeunes.

Les participants saisiront également cette occasion pour s’impliquer dans l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) de l’ONU.

ReGénération 2008 – 4e Congrès mondial des jeunes – a été un projet auquel le Forum jeunesse de la Capitale-Nationale a cru dès la première heure. Il est donc naturel pour l’organisation d’accompagner la délégation qui s’envolera vers la Turquie et de supporter sa participation en octroyant  à chacun de ses représentants un appui financier.

En 2008, c’est plus de 500 jeunes en provenance de 110 pays qui s’étaient rassemblés sur le campus de l’Université Laval autour de trois thèmes : Célébration, Formation et Action.

Les retombées de cette grande rencontre québécoise sont toujours disponibles en ligne : www.cmj2008.qc.ca.

Bravo Martine Boyer et surtout, merci de nous représenter en Turquie.


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois
Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes
Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois
Un Prix performance Québec 2020 aux Vergers Leahy Un Prix performance Québec 2020 aux Vergers Leahy

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.