Une autre saison pour les 3 écocentres de la MRC

Ecocentre-Residus-domestiques-dangereux-RDD-a-Valleyfield-Photo-courtoisie-MRC-BHSAvec le printemps, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux citoyens que les écocentres de Beauharnois, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield sont prêts à récupérer des surplus de peinture et autres résidus domestiques dangereux (RDD).

Depuis le 26 avril dernier, le point de collecte de Sainte-Martine est accessible au public, tandis que ceux de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield le seront à compter du 3 mai prochain.

Ce service gratuit, mis à la disposition des résidents de toute la MRC de Beauharnois-Salaberry, sera accessible tous les samedis jusqu’à l’automne prochain :

Pour les citoyens de Beauharnois et Saint-Étienne-de-Beauharnois, l’Écocentre de Beauharnois sera désormais ouvert toute l’année à sa nouvelle adresse du 50, rue des Hauts-Fourneaux. L’horaire à compter du 3 mai est le suivant : Lundi au jeudi 8 h 30 à 16 h 30, vendredi de 8 h 30 à midi, samedi de 9 h à 14 h. Du 26 octobre au 1er mai, ce sera fermé les samedis, mais ouvert en semaine selon le même horaire. Informations additionnelles au 450-225-0650.

RDD-residus-domestiques-image-MRC-Beauharnois-Salaberry-publiee-par-INFOSuroit-com_Pour Saint-Stanislas-de-Kostka et Salaberry-de-Valleyfield, le lieu de dépôt des matériaux secs et des résidus domestiques dangereux est situé sur le terrain de l’édifice de la Gestion du territoire (Travaux publics) au 275 de la rue Hébert à Valleyfield. Il sera accessible tous les samedis du 3 mai au 1er novembre de 9 à 14 h. Informations 450-370-4820.

Enfin pour les citoyens de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, il faut se rendre au Centre écolo et site de matériaux secs du 75, rue Saint-Joseph à Ste-Martine. Le Centre écolo a débuté ses activités le 26 avril et sera accessible tous les samedis jusqu’au 22 novembre de 8 h 30 à 12 h 30. Informations 450-427-3050.

Toute personne qui désire se départir en toute sécurité de ses résidus domestiques dangereux (RDD) peut le faire gratuitement, avec une preuve de résidence auprès de l’un de ces dépôts. Une personne vous accueillera aux heures d’ouverture, afin de recevoir votre livraison. Vous pouvez y apporter une foule de produits, que ce soit vos vieux gallons de peinture, aérosols, solvants, teintures, vernis, insecticide, herbicide, colle, goudron, graisse, huiles usées, lampes fluocompactes, etc.

Environnement-Ecocentre-depot-de-materiaux-secs-a-Valleyfield-Photo-courtoisie-MRC-Beauharnois-SalaberryDepuis deux ans, les citoyens peuvent également y apporter tout au cours de la saison, sur les heures d’ouverture, leurs surplus de carton. À noter que les matériaux secs (résidus de construction et de démolition) sont aussi acceptés. Dans ce dernier cas, des frais peuvent s’appliquer.

Pour connaître la liste détaillée des produits acceptés, veuillez consulter le bottin des récupérateurs HeRRRVé sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry ou composer les numéros de téléphone apparaissant avec les coordonnées des écocentres.

Ce service est là pour vous ! N’hésitez pas à l’utiliser ! En ayant recours à ces points de dépôt, vous faites ainsi preuve d’une gestion responsable de vos matières résiduelles. D’ailleurs, en 2013, votre participation à ce geste écologique aura permis de récolter quelque 62 tonnes de résidus domestiques dangereux de toutes sortes. Voilà autant de matières qui ont ainsi évité les lieux d’enfouissement !

Pour de plus amples renseignements sur la gestion des matières résiduelles du territoire, communiquez avec la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450-225-0870.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine
Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield
81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles 81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.