Une autre borne de recharge électrique dans la région

borne de recharge publique pour vehicules electriques devant College de Valleyfield Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Une autre de borne de recharge publique pour véhicules électriques a été officiellement inaugurée en début d’après-midi le 21 octobre au Collège de Valleyfield. Rappelons qu’en mai dernier, Le Circuit électrique, le plus important réseau de recharge public du Québec avait procédé à l’inauguration d’une borne de recharge à la Bibliothèque municipale de Rigaud.

La région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent compte d’ailleurs déjà plusieurs bornes de recharge publique pour véhicules électriques notamment à Vaudreuil-Dorion (2 devant le Réno-Dépot et 1 devant le Restaurant St-Hubert de l’avenue St-Charles), à Châteauguay (1 devant le Restaurant St-Hubert et 2 dans le stationnement de l’AMT), à La Prairie (2 dans le stationnement de l’AMT), à Rigaud (1 borne devant la bibliothèque) et la plus récente, dans le stationnement du Collège de Valleyfield près de l’entrée principale rue Champlain.

« Le Collège de Valleyfield est fier d’acquérir la première borne de recharge publique sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Cette initiative s’inscrit dans l’esprit de promouvoir le développement durable au sein du Collège et constitue une illustration très concrète de notre volonté d’inciter nos étudiants et les membres de notre personnel à préserver notre environnement. Nous souhaitons développer chez notre communauté collégiale des réflexes liés à une utilisation responsable de nos ressources collectives », a mentionné Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield.

Inauguration borne de recharge publique pour vehicules electriques Photo courtoisie College de ValleyfieldSur la photo lors de l’inauguration : Sylvain Langiste, représentant Circuit électrique d’Hydro-Québec, Éric Tessier, Directeur des affaires étudiantes au Collège de Valleyfield; Mélanie Bélanger, étudiante et détentrice d’un véhicule électrique, Joël Bergevin et Karine Dumouchel, étudiants représentants le Comité Écho-vert, Irma Ruiz, enseignante et représentante du CACE et Amélie Delisle, technicienne en environnement au cégep.

Le réseau Le Circuit électrique compte trois bornes de recharge rapides à 400 volts et plus de 300 bornes de recharge à 240 volts, en service à travers le Québec.

borne de recharge publique pour vehicules electriques devant Cegep logo Circuitelectrique Photo INFOSuroit_com-Un réseau toujours en expansion-

Depuis son inauguration en mars 2012, 76 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Le réseau poursuit son expansion afin d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs régions du Québec.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes.

Plus de détails sur le site Web Le Circuit électrique.com.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin
Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers
Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif
Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil
Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.