Une Affaire de Famille grouille d’activités pour tous

(Jonathan Archambault) – L’organisme Une Affaire de Famille supporte concrètement les familles de la MRC du Haut-Saint-Laurent avec des activités et des loisirs variés. Cours de cuisine, atelier de stimulation du langage, Tai-chi pour les 50 ans et plus, Carnaval d’hiver, spectacle de magie, etc.

À nouveau cette année, Une Affaire de famille présentera son Carnaval d’hiver TROPICAL durant la relâche scolaire. La date à retenir est le vendredi 9 mars à Ormstown de 11 h à 14 h au 19 rue Bridge. Violette, la conteuse préférée des tout-petits sera sur place avec ses fabuleuses histoires. Évidemment au programme il y aura de la musique tropicale, de la danse, du maquillage, de la glissade et beaucoup plus. Une séance de photo (gratuit) est même prévue. Du chocolat chaud, des boissons chaudes, des grillades seront aussi de la fête. Les plaisirs d’hiver à la mode tropicale le 9 mars à Ormstown.

Ateliers de stimulation du langage pour les jeunes de moins de 5 ans
La période d’inscription pour les ateliers de stimulation du langage parents/enfants 0 à 5 ans se poursuit. Ces ateliers sont offerts en collaboration avec le Comité d’action local (CAL) du Haut-Saint-Laurent. Destinés aux parents d’enfants présentant des difficultés de langage, ces formations permettront notamment à ces derniers d’acquérir des outils et des stratégies afin d’être mieux préparés à faire face à ces dysfonctionnements. Ces cours permettront d’ailleurs à l’enfant d’améliorer ses habiletés en communication tout en développant son estime et sa confiance en soi. Plus d’informations en contactant Sophie Masse au 450-264-9276 ou en appelant Une Affaire de famille au 450-829-3782.

Formation d’aide en cuisine
Par ailleurs, les inscriptions pour la formation d’aide en cuisine, dispensée en collaboration avec la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands et Emploi-Québec, se poursuivent. Lors de ce cours, l’élève apprend les rudiments de la cuisine tout en développant ses talents culinaires. Cette formation est d’ailleurs reconnue par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport puisqu’un certificat est émis à la fin du cours.

L’élève peut également être appelé à suivre les cours manquants pour l’obtention de son secondaire 5 ou à effectuer des stages comme aide-cuisinier dans des établissements de la région. « L’an passé, tous nos élèves (8) ont réussi à se placer » admet avec fierté, Lucie Béliveau, directrice de l’organisme Une Affaire de famille.

Des activités pour les 50 ans et plus
Plusieurs activités destinées aux personnes de 50 ans et plus se déroulent de concert avec l’entreprise d’économie sociale Une Affaire de Famille. Ainsi, les cours de Tai-chi se donnent les mercredis de 10 h à 11 h à Huntingdon et le lundi aux mêmes heures à Cazaville. Le vendredi matin, les ateliers artistiques La Retouche sont à l’honneur à Ormstown.

Cuisine collective et Petits aventuriers à Saint-Chrysostome
Pour leur part les familles de Saint-Chrysostome ont aussi une programmation sur mesure pour eux. Des groupes de cuisines collectives se retrouvent les lundis de 9 h 30 à 11 h 30. Pour les plus jeunes (moins de 5 ans), les ateliers des Petits Aventuriers sont présentés dans la même ville les mardis et jeudi à partir de 9 h. Plus d’informations sur l’horaire des activités et les inscriptions, vous pouvez communiquer avec l’organisme Une Affaire de famille au 450-829-3782.

Soirée dansante à Ormstown le 2 mars
Juste avant la folie de la relâche scolaire, les 40 ans et plus auront droit à une soirée bien à eux au Centre récréatif d’Ormstown de 19 h 30 à 23 h 30. Vous aurez l’opportunité de vous énergiser avant de débuter officiellement la période de congé des enfants. Admission 7 $  avec des prix de présence. Vous pouvez apporter votre boisson.

Étienne VENDETTE en spectacle le VENDREDI 13 avril
Enfin, il nous faut vous mentionner que les billets sont actuellement en vente pour le spectacle-conférence de l’humoriste, magicien Étienne Vendette. Pour ceux qui n’ont peur de rien, l’événement aura lieu le vendredi 13 avril à 13 h au Centre récréatif d’Ormstown, de la rue Roy.  Pour l’occasion, l’artiste multidisciplinaire viendra prononcer une conférence intitulée La Magie du Succès durant laquelle il présentera des méthodes à employer pour transformer les échecs en succès.

Billet en vente au coût thématique de 13 $ pour les membres et de 20 $ pour les non-membres auprès de Manon Gauthier au 450-829-3782.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican
Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août
12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics
Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois
Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.