Une 8e édition pour le Festival familial de la Tomate de Sainte-Marthe

Le 9 septembre prochain, joignez-vous aux festivités de l’édition 2018 du Festival de la Tomate de Sainte-Marthe, l’un des partenaires du Groupe des six sens d’ExploreVS. L’événement familial propose plusieurs activités pour les grands et les petits. Beau temps, mauvais temps le lieu de rendez-vous sera le Centre social et sportif de Sainte-Marthe.

festival familial de la Tomate de Ste-Marthe benevoles et organisateurs photo via page Facebook FTSM

Le blogue du site d’information touristique ExploreVS.com propose différentes sorties ou escapades à faire dans la région. Mélanie Dussault de l’équipe dédiée au tourisme au sein de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges nous donne plus de détails sur le prochain Festival familial de la Tomate de Sainte-Marthe :

Cette année, le Festival de la Tomate de Sainte-Marthe fête sa huitième année le dimanche 9 septembre de 10 h à 17 h au Centre social et sportif à Sainte-Marthe (776, rue des loisirs) un peu au sud de la montagne de Rigaud.

Évidemment, le mois de septembre est le mois où les récoltes sont les plus abondantes et Vaudreuil-Soulanges, riche en cultures maraîchères, n’y fait pas exception. Fait intéressant, le Festival familial de la Tomate est même issu de la grande exploitation locale de tomates en serre Savoura. Des producteurs, organismes et artisans de la région de Vaudreuil-Soulanges se retrouveront donc sous le chapiteau avec pour mission de mettre en vedette ce précieux et goûteux petit fruit rouge.

Le Festival de la Tomate se veut aussi une journée emballante pour toute la famille. Il y aura sur place de nombreuses activités pour les enfants comme des jeux gonflables, du tir à l’arc et autres jeux d’adresse. On pourra assister à des démonstrations du Club de gymnastique CampiAgile, ainsi que des prestations musicales et d’échassiers de la Jam Mobile.

Finalement, vous pourrez immortaliser votre journée avec vos plus beaux sourires rouge tomate à la station photo !

Depuis 2016, la mention « familial » a été ajoutée au nom du festival afin de souligner le fait que l’événement s’adresse particulièrement aux familles.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook Festival familial de la Tomate.

Pour en savoir plus sur tous les attraits et l’offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges, visitez le site Web ExploreVS.com. Veuillez noter qu’en plus du Festival familial de la Tomate de Sainte-Marthe, il y aura deux autres grands événements des partenaires du Groupe des six sens dans la région de Vaudreuil-Soulanges d’ici la mi-octobre :


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Coteau-du-Lac, Valleyfield et Québec annoncent la relance du Camp Bosco Coteau-du-Lac, Valleyfield et Québec annoncent la relance du Camp Bosco
25e de la fusion de Vaudreuil et de Dorion :  Dévoilement du lieu du grand pique-nique 25e de la fusion de Vaudreuil et de Dorion : Dévoilement du lieu du grand pique-nique
Belle sortie en famille : autocueillette de framboises et de bleuets Belle sortie en famille : autocueillette de framboises et de bleuets
Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus
6 trésors sur la piste cyclable Soulanges 6 trésors sur la piste cyclable Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.