Une 17e distinction pour Héritage Saint-Bernard

Equipe-departement-education-relative-a-environnement-Heritage-Saint_Bernard-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Héritage Saint-Bernard a reçu le prix Mentor de la jeunesse 2013 de la Fédération canadienne de la faune. Cette distinction souligne les efforts mis de l’avant par un individu ou un organisme pour encourager les jeunes à s’intéresser à la nature et à la vie sauvage. Du côté de l’organisme châteauguois, c’est l’équipe du département d’éducation relative à l’environnement et sa responsable Marie-Josée Landry qui ont mérité tous les honneurs.

Le directeur général d’Héritage Saint-Bernard, Luc L’Écuyer, représentera donc l’organisme au banquet de la remise des prix le samedi 8 juin, à Victoria, en Colombie-Britannique.

7 000 jeunes sensibilisés par année !

Avec les membres de son équipe, Marie-Josée Landry travaille à bâtir un programme riche et diversifié de sensibilisation à la protection de l’environnement auprès des groupes scolaires. Chaque année, plus de 7 000 jeunes visitent l’Île Saint-Bernard, profitent de sorties en nature, d’ateliers en classe, de camps de jour estivaux ou d’activités thématiques.

«Les prix en conservation de la Fédération canadienne de la faune visent à partager la grande valeur de programmes de sensibilisation comme celui proposé par Héritage Saint-Bernard. Le travail de cet organisme avec la jeunesse reflète un des principaux objectifs de la fédération, soit de susciter l’engagement des jeunes et de les intéresser face à la nature et à la vie sauvage» a déclaré Wade Luzny, vice-président à la direction de la Fédération canadienne de la faune.

Des prix à la tonne

Le prix Mentor de la jeunesse 2013 n’est assurément pas la seule distinction remise à Héritage Saint-Bernard. En effet, l’organisme cumule pas moins de 17 prix tant sur le plan local que national depuis sa fondation, il y a 25 ans.

Pour obtenir plus d’informations sur le programme d’éducation relative à l’environnement de l’organisme châteauguois, visitez le site Internet d’Héritage Saint-Bernard ou composez le 450 698-3133.

 

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne
106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield 106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges
Égout – plan d’action à Ste-Martine pour éliminer les raccordements inversés Égout – plan d’action à Ste-Martine pour éliminer les raccordements inversés
Présence policière aux abords des écoles secondaires Présence policière aux abords des écoles secondaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.