Un weekend haut en couleur – Festival, pommes et sports

La fin de semaine s’annonce extraordinaire avec une multitude d’activités pour tous. Cueillette de pommes, football, fête familiale, hockey et l’événement des évènements sera le 14e Festival des couleurs de Rigaud.

25 000 personnes sont attendues. Le Village des couleurs est installé au parc Chartier-de-Lotbinière. Il y aura de nombreux spectacles gratuits, des artisans et producteurs seront aussi sur place. Les sentiers de l’Escapade seront ouverts pour les promenades. Quelques activités payantes au programme dont le vélo de montagne, les télésièges et les tours d’hélicoptères.

Évidement le temps clément annoncé sera idéal aussi pour la cueillette de pommes dans les nombreux vergers qui sillonnent le Circuit du paysan dans le Haut-Saint-Laurent et les Jardins-de-Napierville. Il y aura pour le dernier weekend de la saison, possibilité de faire de l’auto-cueillette aux vergers de l’île Saint-Bernard à Châteauguay.

De son côté, le parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield sera l’hôte samedi d’activités gratuites dans le cadre du 60e anniversaire du Corps de Cadets de l’armée 242.

De plus samedi soir d’Arbre en Arbre à Havelock dans le Haut-Saint-Laurent organise une soirée au clair de lune. Une soirée d’hébertisme à la noirceur cela promet d’être spécial.

Dimanche un rendez-vous familial sera possible à Châteauguay dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies une opération Portes ouvertes aura lieu de 9 à 16 h à la Caserne du Service de sécurité incendie du boulevard d’Anjou.

Toujours dimanche au stade du Collège de Valleyfield, les amateurs de football pourront assister au dernier match de la saison locale. Le Noir et Or recevra les Indiens de Ahuntsic à 13h.

En ce qui concerne le hockey beaucoup d’action. Si on tient compte uniquement des matchs locaux afin de sortir en famille encourager les joueurs d’ici, notons en premier lieu une partie Junior AAA à Kahnawake.

Les Condors recevront ce soir (vendredi) le Collège Français de Longueuil à 19h45. Samedi en après-midi, les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue Midget AAA du Québec recevront à 14h30 le Séminaire Saint-François. Toujours samedi mais à 18h à l’Aréna André-Richard à Beauharnois, les Patriotes de la Ligue Senior du Richelieu recevront les North Stars de Laprairie.

Enfin dimanche, deux matchs de hockey Junior AAA se dérouleront dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Dès 15h45, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion recevront les Patriotes de St-Jérome. En soirée dimanche les Maroons de Lachine visiteront les Condors à Kahnawake.

Je vous l’ai mentionné, il y en a pour tous les goûts. C’est à nous d’en profiter. Bon weekend de l’Action de grâce.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Relâche scolaire inspirante : Cyprienne comme un poisson dans l’eau Relâche scolaire inspirante : Cyprienne comme un poisson dans l’eau
Quatre joueurs du Noir et Or en vedette dans un documentaire Quatre joueurs du Noir et Or en vedette dans un documentaire
Une soirée pour discuter entre entrepreneurs et étudiants au MBA de l’UQTR Une soirée pour discuter entre entrepreneurs et étudiants au MBA de l’UQTR
Emploi en tourisme : Chargé de projet à la promotion régionale Emploi en tourisme : Chargé de projet à la promotion régionale
Grippe saisonnière – Si possible, évitez les urgences des hôpitaux de la région Grippe saisonnière – Si possible, évitez les urgences des hôpitaux de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.