Un vidéoclip original pour la chanson Au-delà de nous de Marie-Pierre Leduc

(Jean-Pierre Major) – La pandémie de COVID-19 a un impact réel sur la culture et le quotidien de nombreux artistes. Un impact qui peut s’avérer très productif pour certains comme Marie-Pierre Leduc qui en a profité pour enregistrer de nouvelles chansons et même lancer un vidéoclip. Au-delà de nous est la plus récente oeuvre de l’artiste.

Au-delà de nous que l’on peut entendre sur différentes radios et plateformes web musicales depuis le 1er mai, est basé sur un texte de Marie-Pierre Leduc écrit il y a plusieurs années, un texte sur le vide et l’angoisse laissés par la mort. Michel Roy, musicien, producteur, conjoint et complice de Marie-Pierre depuis près de 20 ans, a revu les paroles en s’inspirant de l’histoire de Jessica Stafford, qui a dramatiquement perdu son mari Mathieu Daoust l’été dernier lors des Régates de Brockville. Le nouveau texte évoque la difficulté, mais l’obligation de rester debout et fort après la perte d’un être aimé.

La chanson Au-delà de nous a été réalisée en collaboration avec Ricky Lovato du Studio Alpha situé à Salaberry-de-Valleyfield. Au-delà de nous est la première de trois nouvelles pièces enregistrées par l’auteure-compositrice-interprète Marie-Pierre Leduc. Un mini-album est en cours et prévu pour 2021.

De nombreuses archives utilisées pour le vidéoclip

Michel Roy a précisé à INFOSuroit que l’idée de base du vidéoclip était un tournage avec des personnes ayant perdu un être cher. Cette option a dû être mise de côté avec l’arrivée de la crise de la COVID-19. La période de confinement a permis à Marie-Pierre Leduc, Michel Roy et leur équipe de ConcepSon MPM de revoir tout le concept. Des images en Super 8 de la famille de Michel Roy (famille Meury et Rodrigue), ainsi que de la famille Billette de Saint-Louis-de-Gonzague ont donc été utilisées pour le clip.

Le tournage a été réalisé au Studio Grange après l’application de mesures d’hygiène et de distanciation liées à la période de pandémie.

Le vidéoclip est en ligne sur la chaîne YouTube Marie-Pierre Leduc :

Écoute et achat en ligne

Voici le lien pour l’écoute et l’achat en ligne de la pièce Au-delà de nous :

Retour prochain de la web-série Le Studio Grange

La 3e saison de la web-série Le Studio Grange avec Marie-Pierre Leduc et ses nombreux invités a aussi été momentanément mis sur pause avec la crise sanitaire mondiale. Les entrevues avec des artistes d’ici et d’ailleurs, les prestations live et les moments cocasses en coulisse manquent déjà à plusieurs personnes. Par chance, les épisodes depuis la première saison sont disponibles sur la chaîne YouTube Marie-Pierre Leduc. Rappelons que le dernier tournage a eu lieu en début d’année avec l’artiste invité Ceeko et a donné lieu à une belle version acoustique de la chanson I want it that way, un des grands succès des Backstreet Boys.

Marie-Pierre Leduc et Michel Roy espèrent être en mesure de recommencer de nouveaux de la série Le Studio Grange sous peu. D’ici là pour ne rien manquer, je vous invite à vous abonner à la chaîne YouTube Marie-Pierre Leduc.

Vous pouvez aussi mettre dans vos favoris via votre navigateur Internet, le site Web mariepierreleduc.ca


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’exposition Vocation en Art 2024 ouverte au public L’exposition Vocation en Art 2024 ouverte au public
L’Album du 150e de Salaberry-de-Valleyfield maintenant publié L’Album du 150e de Salaberry-de-Valleyfield maintenant publié
Inscriptions en cours pour Vocation en Art Inscriptions en cours pour Vocation en Art
Appel de participation à l’exposition collective Enchantement Appel de participation à l’exposition collective Enchantement
Quatre artistes s’installent à tour de rôle dans la Maison Valois Quatre artistes s’installent à tour de rôle dans la Maison Valois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.