Développement économique – Hommage à Ginette Laurencelle

Hommage-Ginette_Laurencelle-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe 17 juin dernier, la région de Roussillon a rendu un vibrant hommage à Madame Ginette Laurencelle, ancienne directrice générale du Centre local de développement (CLD) de Roussillon, lors d’une soirée organisée en son honneur au Pavillon de l’île Saint-Bernard de Châteauguay. Près de 75 personnes (élus, gens d’affaires, collègues et amis) ont tenu à être présentes afin de souligner sa grande contribution au développement socioéconomique de la région.

Madame Laurencelle a été directrice générale du CLD de Roussillon pendant 16 ans. Elle a pris la direction de l’organisme dès sa création en 1998. Alors seule employée, elle n’a pas eu peur de relever les défis pour atteindre les mandats qui lui étaient confiés. Au fil des ans, elle a fait du CLD une organisation riche en expertise et bien implantée au coeur du Roussillon.

« Femme d’exception, pionnière en tant que première femme à la tête d’un CLD de la Montérégie, elle a incontestablement ouvert la voie pour plusieurs femmes dans un monde principalement masculin. Son optimisme naturel, sa force de travail, sa capacité à oeuvrer sans relâche, son énergie sans cesse renouvelée font de Ginette Laurencelle une personne des plus inspirantes », mentionnait Monsieur Gilles Meloche, président du CLD de Roussillon et maire de Delson, lors de son allocution.

Plusieurs invites ont aussi témoigné du plaisir qu’ils ont eu à travailler auprès de celle-ci. Elle a joué le rôle précieux de mentor auprès de nombreux collègues, employés et entrepreneurs, en plus d’être un modèle inspirant pour la plupart d’entre eux.

Ginette_Laurencelle-Francis_Coupal-et-Gilles_Meloche-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLors de cette soirée, Madame Laurencelle s’est vue remettre une oeuvre d’art intitulée L’arbre, créée spécialement pour elle par l’artiste mercierois Francis Coupal. Fait de papier blanc, de bois, de verre et d’améthyste, cet arbre symbolise parfaitement le travail de cette dernière. Tout comme l’arbre qui plante ses racines pour devenir grand et fort, Madame Laurencelle a aidé bien de jeunes entreprises et projets à s’enraciner profondément dans ce sol fertile qu’est le Roussillon.

Aujourd’hui, plusieurs ont porté fruit, malgré la fragilité de leurs débuts, et contribuent pleinement à l’épanouissement de la région.

Madame Laurencelle s’est dite émue par tous ces témoignages. Cette soirée boucle de belle façon une étape importante de sa vie professionnelle. Elle semble toutefois bien loin de vouloir prendre une retraite tranquille. En effet, elle mentionnait avoir encore beaucoup d’énergie et le gout de s’impliquer dans différents projets. Ce n’était donc qu’un au revoir !

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
Un comité de revitalisation du boulevard Harwood est créé Un comité de revitalisation du boulevard Harwood est créé
Les passionnés de vélo ont rendez-vous dans Beauharnois-Salaberry Les passionnés de vélo ont rendez-vous dans Beauharnois-Salaberry
Observation de fouilles archéologiques sur l’île Saint-Bernard Observation de fouilles archéologiques sur l’île Saint-Bernard
Tourisme : une nouvelle vidéo pour promouvoir le Haut-Saint-Laurent Tourisme : une nouvelle vidéo pour promouvoir le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.