Un vent de fraîcheur pour le Bois Robert!

Bois-Robert-a-Beauharnois-escalier-et-bancs-automne-2013-Photo-courtoisie(Paméla Nantel) – Au cours de l’automne, l’équipe des travaux publics de la Ville de Beauharnois a effectué plusieurs travaux de mise à niveau dans le Bois Robert. Réalisés à temps pour la période de ski qui est déjà entamée à plusieurs endroits, ils visaient notamment à y faciliter l’accès.

Il y a déjà quelques semaines que les citoyens peuvent apprécier les travaux accomplis par la Ville avec la précieuse aide de Paul Daigneault, fier collaborateur de la préservation du Bois Robert. Parmi ceux-ci, mentionnons la plantation de plusieurs arbustes à l’entrée, la réfection de certains belvédères, l’élargissement et l’entretien des sentiers, de même que l’épandage de copeaux sur ces derniers.

Selon Julie Fortin, directrice générale adjointe et directrice du développement stratégique du territoire, les travaux réalisés assureront l’accès sécuritaire au Bois Robert, et ce, tout en permettant aux citoyens de redécouvrir et se réapproprier ce joyau de la nature à deux pas de chez eux.

Bois-Robert-a-Beauharnois-riviere-Saint-Louis-automne-2013-Photo-courtoisieDes travaux qui arrivent à point 

Ajoutons que les travaux arrivent à temps pour la période hivernale. Les amateurs de ski de fond, de raquettes et de randonnées pédestres pourront bénéficier de plus de 10 km de sentier balisés, de même que d’un abri chauffé muni de toilettes, dès que les conditions météorologiques le permettront.

Service de location

Il sera possible de faire la location du matériel sur place, comme les années passées, où un préposé sera présent dans une roulotte aménagée à cet effet.

Dans l’attente de l’entrée principale qui sera édifiée à même le terrain du groupe de promoteurs Custeau & Lagacé via la route 236, l’accès se fera exclusivement par le chemin menant au garage municipal, situé au 50, rue des Hauts-fourneaux.

Bois-Robert-a-Beauharnois-sentiers-automne-2013-Photo-courtoisieLa Ville de Beauharnois invite donc l’ensemble de sa population, de même que les gens de l’extérieur à venir faire le plein d’air frais dans ce joyau de la nature en plein coeur de Beauharnois.

L’entretien, des sentiers, des haltes et des belvédères d’observation permettent à la population de découvrir à côté de chez eux, un boisé riche par sa biodiversité des plus variées, où la faune et la flore y cohabitent en toute harmonie.

Le Bois Robert est accessible gratuitement du jeudi au dimanche de 10 h à 16 h (sauf les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier).

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’univers de l’artiste Ian Reid Langevin à la Galerie Marie et Pierre Dionne L’univers de l’artiste Ian Reid Langevin à la Galerie Marie et Pierre Dionne
Festival d’hiver 2019 de St-Louis-de-Gonzague dès le 28 janvier Festival d’hiver 2019 de St-Louis-de-Gonzague dès le 28 janvier
Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus
Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin
Journée smoked meat au profit du Centre d’action bénévole de Beauharnois Journée smoked meat au profit du Centre d’action bénévole de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.