Un Triathlon Valleyfield encore plus festif

Triathlon-Valleyfield-course-a-pied-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Collaboration Adèle Major) – Près de 2 000 participants prendront part à la 13e édition du Triathlon Valleyfield ce weekend (22 et 23 août), au parc Delpha-Sauvé.

Impliquant plus de 250 bénévoles, le Triathlon Valleyfield est au second rang des triathlons du Québec. Cet événement est devenu un incontournable dans la région de Beauharnois-Salaberry, du Suroît et sur le circuit québécois des triathlons.

Tour de la Baie samedi dès 17h

Triathlon-Valleyfield-athlete-course-a-pied-autour-de-la-baie-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultCette année, la course Tour de la Baie/Circuit Dix-30 s’ajoute aux épreuves à Salaberry-de-Valleyfield. Le départ se fera au parc Delpha-Sauvé dès 17 h, le samedi 22 août. Pendant 1 km, 5 km, 10 km ou 21,1 km, les participants longeront la baie du lac Saint-François, en plein coeur du centre-ville.

Les inscriptions pour le Tour de la Baie/Circuit Dix-30 sont ouvertes jusqu’à 16 h, le 22 août.

Une soirée du samedi avec DJ

De plus, un volet festif s’ajoute au Triathlon Valleyfield. Animateur de foule et DJ animeront la soirée du samedi, tandis que le dimanche, les plus jeunes pourront se faire maquiller et s’amuser dans les jeux gonflables.

Triathlon-Valleyfield-athletes-velo-aout-2013-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLe Triathlon Valleyfield comporte un grand nombre d’épreuves de courses à pied, vélo et natation. Plusieurs bourses seront offertes aux athlètes qui se distingueront lors des épreuves du Duathlon sprint, Duathlon olympique, Triathlon sprint et Triathlon olympique. Des médailles de participation seront toutefois remises à tous les participants, aux coureurs ainsi qu’aux trois premiers de toutes les catégories.

Autre nouveauté

Parmi les éléments innovateurs de l’édition 2015, le secteur des communications va de l’avant avec une nouvelle technologie d’affichage des résultats. Le Triathlon Valleyfield mettra à la disposition des participants détenteurs d’une place sur le podium un affichage interactif de leurs résultats sur écran géant, à même le site des compétitions.

Triathlon-Valleyfield-athletes-volet-natation-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultComme à l’habitude, les résultats de tous les participants seront disponibles sur le site Internet Sportstats.

Rappelons en terminant que la 2e édition du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry a eu lieu le 16 juin dernier. Pour l’occasion, plus de 820 élèves de 32 écoles primaires des commissions scolaires New Frontiers et de la Vallée-des-Tisserands ont pris part à l’événement. Ce week-end, les plus grands auront à leur tour l’occasion de montrer leur savoir-faire.

En tenant compte du Triathlon scolaire, l’édition 2015 du Triathlon Valleyfield aura réuni près de 3 000 athlètes.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la programmation de l’événement sportif des 22 et 23 août, visitez le site Web du Triathlon Valleyfield.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Journées animées au centre-ville de Valleyfield, un atout culturel pour l’été Les Journées animées au centre-ville de Valleyfield, un atout culturel pour l’été
Un vélo, une ville : balades en triporteur offertes gratuitement à Châteauguay Un vélo, une ville : balades en triporteur offertes gratuitement à Châteauguay
Entente Les Cèdres – Valleyfield : rabais pour la plage et pour la navette fluviale Entente Les Cèdres – Valleyfield : rabais pour la plage et pour la navette fluviale
Mobilité réduite : nouveau programme PEA pour les propriétaires d’établissements Mobilité réduite : nouveau programme PEA pour les propriétaires d’établissements
La Fête nationale célébrée un peu partout dans la région La Fête nationale célébrée un peu partout dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.