Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas

diner conference EveGaudreau a Mercier Photo courtoisie CABGC(Jean-Pierre Major) – Le troisième volet des conférences dans le cadre du projet MIDAS-S (Meneur de l’information destinée aux aînés selon les services) du Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay (CABGC) connait un départ fulgurant. La première des conférences de ce 3e acte du projet a connu une belle participation le 15 mars aux Salles du Boisé à Mercier malgré la tempête de neige.

Même si le sujet n’était pas le plus facile à aborder, le dîner-conférence La mort nous invite à vivre! de la psychoéducatrice Ève Gaudreau a touché le cœur de l’auditoire en inspirant la simplicité, l’émerveillement et la sérénité, plutôt que les regrets et la peur de vivre.

Par le biais d’une exposition photo, la conférencière a su créer l’interaction pour susciter des échanges positifs. Les témoignages des participants étaient nombreux et accueillis chaleureusement par Mme Gaudreau.

Le 20 mars au Manoir Le Bel âge de Mercier, la mini-conférence intitulée Planifier ses frais funéraires selon ses moyens et présentée par l’ACEF Rive-Sud de Montréal a fait jaser.

mini conference ACEF Rive-Sud a Mercier Photo courtoisie CABGCLa rencontre a permis aux participants d’en apprendre plus sur la façon d’aborder avec leurs proches les dernières volontés, les directives médicales anticipées, les choix possibles pour les funérailles, la procuration, le testament, la liquidation de succession, les intermédiaires financiers, la prestation de décès, ainsi que le mandat en cas d’inaptitude.

À venir

Mon arthrite, je m’en charge avec Julie Felx directrice-générale bénévole du Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose. La mini-conférence aura lieu le lundi 27 mars de 13 h 30 à 15 h30 au Centre communautaire Ronaldo-Bélanger à Sainte-Martine. Sommairement, mentionnons que la rencontre sera l’occasion d’en apprendre plus sur les distinctions entre l’arthrite inflammatoire et l’arthrose ainsi que des divers facteurs pouvant influencer le vécu et le quotidien d’une personne arthritique.

Samedi 1er avril, l’atelier-conférence Produire ses plantes comestibles à partir de semis intérieurs mettra en vedette Jasmine Kabuya Racine horticultrice, blogueuse du site Je suis au jardin, instigatrice bénévole des Incroyables comestibles du Suroît. L’atelier ouvert à tous se déroulera au pavillon de l’île Saint-Bernard à Châteauguay de 13 h 30 à 15 h 30. Durant l’atelier, la conférencière fournira la démarche pour réussir vos semis intérieurs de façon autonome et économique. En prévision de cet atelier du 1er avril, les participants sont invités à apporter un ou plusieurs contenants transparents sans trou pour y mettre leurs semis (contenants à pâtisseries, croissants ou autres).

Pour vous inscrire ou avoir plus d’informations sur ces événements, composez le 450 699-6289 ou visitez le site Internet du CAB du Grand Châteauguay.

Vous pouvez également prendre connaissance de l’ensemble de la programmation du troisième volet du merveilleux projet MIDAS-S qui s’échelonne jusqu’au 7 juin prochain en cliquant sur ce lien Programmation MIDAS-S III printemps 2017.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable! L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable!
Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines
Inauguration des nouveaux jeux d’eau au parc Rémi-Tremblay à Mercier Inauguration des nouveaux jeux d’eau au parc Rémi-Tremblay à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.