Un succès pour le retour du Gala des champions de la HRL

Le samedi 4 février dernier, à l’Hôtel Plaza Valleyfield, avait lieu le Gala des champions de la Ligue de Régates d’Hydroplane (HRL). L’événement n’avait pas pu se tenir dans les dernières années en raison des conditions sanitaires et l’organisation était fière de revenir en force après une année de compétition exceptionnelle.

Stéphanie Blain, gagnante du championnat dans la classe 2,5 litres, entourée de ses partenaires et de sa famille.

Entourés de plus de 300 personnes, les pilotes et équipes de course se sont vu remettre des prix dans 12 catégories différentes. Ceux-ci étaient octroyés en fonction des performances durant la saison 2022 sur le circuit de la ligue.

« C’était agréable de voir toute la famille des courses réunie l’instant d’une soirée! Grâce à chacun d’entre eux, nous avons pu repartir la roue après plusieurs années d’instabilité. Pour le comité organisateur de la HRL, il est important de ne pas laisser l’histoire de côté, puisque c’est ce qui nous permet d’être encore meilleurs. Cependant, regarder vers l’avant nous permet de nous démarquer et d’accomplir notre mission d’être la meilleure ligue d’hydroplane au monde! Et bien en 2022, le résultat était bien présent puisque nous avons eu beaucoup de succès et le gala était l’occasion toute désignée pour le souligner », se réjouit Didier-Bernard Séguin, commissaire de la HRL.

Les gagnants de la saison 2022

Les grands vainqueurs du championnat sont Stéphanie Blain (S-757 Canada Girl), dans la classe 2,5 litres, Steve Armstrong (F-92 Tenacity), dans la classe Formule 2500, Tyler Kaddatz (H-195 Ahh Sum Secret), dans la classe Hydro 350, et Andrew Tate (GP-777 Steeler), dans la classe Grand Prix.

Michael Tremblay (H-8 Last Minute Again) est nommé pilote le plus amélioré, Tyler Kaddatz (H-195 Ahh Sum Secret) obtient le meilleur début dans une classe supérieure et Yannick Léger (GP-21 Supernova) remporte le prix pour le meilleur ambassadeur.

Deux catégories étaient soumises au vote auprès des équipes de course. À la suite de la compilation, le GP-777 Steeler remporte le prix d’équipe de l’année et Mike Geblein, toujours du GP-777 Steeler, se voit attribuer le titre d’équipier de l’année.

Finalement, le titre de recrue de l’année revient à Eddie Kanfoush (S-50 Miss Behaved), tandis qu’Andrew Tate (GP-777 Steeler) est nommé pilote de l’année.

Andrew Tate, pilote de l’année.

Une catégorie en mémoire des grands pilotes

Cette année, l’organisation a décerné deux prix hommage à des pilotes qui ont marqué l’histoire. Le premier prix a été décerné à la mémoire de Ken Brodie Sr. qui fut impliqué plus de 60 ans auprès de la famille des Régates dans l’équipe GP-50. Rappelons que M. Brodie Sr. devait recevoir son prix lors du gala 2020, qui était prévu quelques jours après son décès.

Le deuxième prix, quant à lui, a été décerné à la mémoire de Mike Endres, propriétaire et conducteur de troisième génération très prospère. Il était également au cœur de l’équipe du GP-777.

Ces deux membres de la famille HRL sont malheureusement décédés en 2020, mais ils seront toujours dans la mémoire des amateurs d’hydroplanes.

Nouveauté aux Régates de Valleyfield en 2023 – Championnat nord-américain

Pour la saison à venir, le Championnat nord-américain de la classe Grand Prix se disputera aux Régates de Valleyfield, les 14, 15 et 16 juillet prochains. Cette compétition est ouverte à toutes les embarcations de type Grand Prix et n’est pas uniquement destinée aux embarcations de la HRL.

Le calendrier complet de la Ligue de Régates d’Hydroplane pour la saison 2023 est maintenant disponible au hrlhydroplane.com/calendrier. Les courses débuteront les 20 et 21 mai prochains à Cambridge (USA) et se termineront à la mi-septembre.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour de la Grande vente trottoir de Salaberry-de-Valleyfield Retour de la Grande vente trottoir de Salaberry-de-Valleyfield
Mise en pause du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry Mise en pause du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry
MRC du Haut-Saint-Laurent : dévoilement des gagnants du concours photos MRC du Haut-Saint-Laurent : dévoilement des gagnants du concours photos
Les Régates de Valleyfield dévoilent leur programmation Les Régates de Valleyfield dévoilent leur programmation
La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023 La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.