Un succès pour la Fête des Moissons de Sainte-Martine

L’édition 2021 de la Fête des Moissons de la Municipalité de Sainte-Martine a connu un succès remarquable, malgré la pandémie et l’imposition des diverses mesures sanitaires. Les Martinoises, les Martinois et leurs voisins étaient au rendez-vous afin de participer aux diverses activités inscrites au programme.

Mentionnons que la course des couleurs a attiré 180 personnes. Petits et grands en ont vu de toutes les couleurs dans un atmosphère festif et très conviviale.

Au cours de la journée du samedi 11 septembre, plus de 1 000 personnes ont participé aux diverses activités familiales, telles que la mini ferme, l’exposition de tracteurs et des camions de pompiers, le spectacle pour enfants, la danse en ligne, les activités culturelles, Éducazoo, la dégustation de maïs et le bingo sous le chapiteau.

Dévoilement du bijou monumental de Louise Page

C’est à l’occasion de la Fête des Moissons que la municipalité a procédé au dévoilement du Bijou monumental créé par l’artiste Louise Page.

De gauche à droite : Mélanie Lefort, Richard Laberge, Dominic Garceau, Maude Laberge, Normand Sauvé, Serge Girardin, Louise Page, Gilles Lefebvre, Carole Cardinal.

L’oeuvre a été créée à partir d’objets de métal, d’outils et d’autres souvenirs remis par des citoyens, rappelant la vocation agricole de Sainte-Martine.

C’est grâce à la bourse Desjardins pour la culture remise dans le cadre du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry que Louise Page, artiste multidisciplinaire et résidente de Sainte-Martine, a proposé l’élaboration d’une oeuvre publique avec une médiation culturelle, et ce, dans le cadre du 175e anniversaire de la Municipalité.

Mentionnons que plusieurs commanditaires se sont joints à l’artiste pour rendre tangible cette audacieuse réalisation. L’équipe des travaux publics de Sainte-Martine a aussi été impliquée pour la préparation et l’aménagement de l’emplacement, ainsi que pour la mise en place de l’œuvre. Celle-ci est présentée dans le parc Léo-Myre.

Une soirée musicale réussie

En soirée, près de 700 personnes ont assisté aux spectacles de Meghan Oak et de Brigitte Boisjoli, ainsi qu’aux feux d’artifice. La Fête des Moissons de la Municipalité de Sainte-Martine fut un évènement rassembleur qui a fait du bien à plusieurs personnes en cette période de pandémie.

La municipalité tient d’ailleurs à remercier les pompiers du Service incendie de Sainte-Martine pour leur grande implication dans cet évènement.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs

Vous aimeriez:

Sécurité routière : présence accrue de la grande faune Sécurité routière : présence accrue de la grande faune
Retour des portes ouvertes de la caserne à Salaberry-de-Valleyfield Retour des portes ouvertes de la caserne à Salaberry-de-Valleyfield
Soirée d’information publique à l’école alternative de la Traversée Soirée d’information publique à l’école alternative de la Traversée
Le 405 toujours bien ancré dans le coeur des Vaudreuillois Le 405 toujours bien ancré dans le coeur des Vaudreuillois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.