Un succès pour l’édition 2013 de la Grande Évacuation

Grande-evacuation-a-Valleyfield-David_Carrier-avec-famille-participante-Photo-courtoisieDans le cadre de La Grande Évacuation qui avait lieu à Salaberry-de-Valleyfield, le 9 octobre dernier, des familles des rues Dumouchel et Bourassa ont participé à l’exercice comme s’il y avait un incendie et ont évacué leur résidence.

L’activité s’est bien déroulée et une dizaine de ménages se sont rendus à un point de rassemblement sécuritaire visible des pompiers, tel qu’il leur avait été enseigné par le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les sapeurs et les techniciens en prévention étaient présents lors de l’exercice.

Mentionnons qu’en début d’activité, le Service de sécurité incendie a reçu un appel pour un feu de cuisson et les pompiers ont dû quitter rapidement pour l’intervention. Malgré cette situation, les trois techniciens en prévention, qui ne sont pas affectés au combat incendie, ont poursuivi La Grande Évacuation qui fut une réussite puisque de nouvelles familles sauront comment réagir en cas de sinistre.

Grande-evacuation-Valleyfield-service-securite-incendie-pompier-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à rappeler que lorsque l’avertisseur de fumée retentit, les occupants doivent immédiatement évacuer leur résidence. Prendre plus de 3 minutes pour procéder à l’évacuation augmente considérablement les risques de décéder par asphyxie en raison de la fumée. Les pompiers invitent tous les citoyens à préparer un plan d’évacuation, identifier un point de rassemblement connu de toute la famille et mettre le tout en pratique. N’oubliez pas de vérifier vos avertisseurs de fumée et de changer les piles au changement d’heure qui aura lieu dans la nuit du 2 au 3 novembre.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie toutes les familles campivallensiennes qui ont participé à l’édition 2013 de La Grande Évacuation.

________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
L’assurance habitation pour la tranquillité d’esprit L’assurance habitation pour la tranquillité d’esprit
Un nouveau camion pour la lutte aux incendies à Mercier Un nouveau camion pour la lutte aux incendies à Mercier
Une aide financière de 49 000 $ pour le Centre de français l’Insulaire Une aide financière de 49 000 $ pour le Centre de français l’Insulaire
Des cigarettes mal éteintes causent des incendies dans des aménagements paysagers Des cigarettes mal éteintes causent des incendies dans des aménagements paysagers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.