Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un souper-bénéfice de homard avec 4 champions olympiques

Centre-Multisports-annonce-Souper-benefice-au-homard-Lucie_Vachon-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le 15 avril, Lucie Vachon, directrice Innovation et Développement du Centre Multisports, a annoncé la tenue d’un 1er Souper de homard au profit d’organismes sportifs de Vaudreuil-Soulanges avec la présence de quatre champions olympiques, soit Alexandre Bilodeau, Joannie Rochette, Mélodie Daoust et Dominic Larocque.

L’événement qui se déroulera le 18 juin se déroulera sous la présidence d’honneur de Claude Chagnon avec la collaboration de la Fondation Richelieu des Trois-Lacs et Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Plusieurs personnes étaient présentes au point de presse, dont le député de Vaudreuil-Soulanges Jamie Nicholls, ainsi que le préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Pincourt Yvan Cardinal.

Centre-Multisports-annonce-Souper-benefice-homard-Lucie_Vachon-Photo-INFOSuroit_com-Se serrer la pince pour le sport-

Mme Vachon a expliqué d’entrée de jeu que les fonds amassés lors du Souper de homard seront complètement redistribués sous forme de crédit d’utilisation de services au Centre Multisports auprès des organismes sportifs demandeurs. Imaginez les organisations sportives auront ainsi accès aux différents plateaux sportifs du Centre que ce soit pour des pratiques, des compétitions ou même pour la tenue de tournois. De plus, les crédits d’utilisation incluent également les services de kinésiologues pour la préparation physique des athlètes.

Le Centre Multisports du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion a une superficie de plus de 14 000 mètres carrés. Sur le plan sportif, le centre offre une piste d’athlétisme de 200 mètres, trois gymnases, un mur d’escalade, quatre terrains de tennis de calibre national, une surface multisport pouvant accueillir basketball, soccer, football, une palestre permanente de gymnastique, une salle d’entraînement et de musculation et la clinique Services Musculo-squelettiques.

Centre-Multisports-Claude_Chagnon-president-d-honneur-souper-benefice-Photo-INFOSuroit_comLe président d’honneur du premier Souper de homard du Centre Multisports Claude Chagnon a profité de l’occasion pour vanter les clubs sportifs du territoire.

“Les clubs sportifs sont un moteur important de promotion de saines habitudes de vie. Ils contribuent à favoriser la participation, l’entraide et le dépassement de soi tout en permettant le développement de l’excellence sportive de demain”.

L’objectif du souper-bénéfice est de soutenir le développement de l’activité physique auprès des jeunes. En ce sens, la participation des quatre champions olympiques au Souper de homard est un parfait exemple de détermination.

-110 organismes sportifs offrent des services à 10 000 jeunes-

Les deux autres intervenants à prendre la parole ont été Richard Beaumier, le président de la Fondation Richelieu des Trois-Lacs et Denis Lapointe président de Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Selon M. Beaumier il y a plus de 110 organismes sportifs qui offrent des services à près de 10 000 jeunes dans Vaudreuil-Soulanges. “L’événement du 18 juin permettra une accessibilité aux installations du Centre Multisports. Le conseil d’administration de notre Fondation a unanimement appuyé ce partenariat pour trois ans. Aider l’enfance et la jeunesse et mettre en valeur l’excellence chez nos jeunes, c’est là notre mission.”

Pour sa part Denis Lapointe a souligné les bienfaits de ce projet “santé” et invite les Vaudreuil-Soulangeois à participer nombreux à ce Souper de homard au profit de “notre communauté sportive”. M. Lapointe a de plus mentionné que le souper du 18 juin sera aussi une belle occasion de maillage pour les participants.

-1 000 livres de homard-

Mme Vachon a précisé que ce sont plus de 1 000 livres de homard qui sont prévus pour ce souper-bénéfice. Les cinq IGA de Vaudreuil-Soulanges ont accepté d’offrir le tout pour la cause. Elle a aussi nommé les nombreux partenaires et collaborateurs et souligné l’importance des nombreux bénévoles impliqués sur le comité organisateur.

Centre-Multisports-annonce-Souper-benefice-Denis_Lapointe-Richard_Beaumier-Lucie_Vachon-et-Claude_Chagnon-Photo-INFOSuroit_comLa soirée du 18 juin débutera à 18 h avec un cocktail suivra le souper dès 19 h. Un “bar à cadeaux” et un encan silencieux sont également au menu de la soirée. Les billets pour premier Souper de homard du Centre Multisports au profit d’organismes sportifs de la région sont en vente au coût de 150 $ par personne. Des billets V.I.P. à 250 $ permettront une rencontre échange et une photo officielle avec Alexandre Bilodeau, Joannie Rochette, Mélodie Daoust ou Dominic Larocque, les quatre champions olympiques qui ont accepté d’être de cette soirée spéciale pour la cause du sport chez les jeunes. Qui sait le 18 juin, vous mangerez peut-être à la même table qu’un champion, en plus de faire votre part pour soutenir la jeunesse.

Pour vous procurer des billets, contactez Lucie Vachon, la directrice Innovation et Développement au Centre Multisports (450-218-2821, poste 8104 ou, par courriel à [email protected]).

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Jeunesse, Nouvelles générales, Santé, Sports, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège 9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège
Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite
La  Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région La Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région
Décès d’Ed Prévost et Réjean Boyer : la MRC offre ses condoléances Décès d’Ed Prévost et Réjean Boyer : la MRC offre ses condoléances

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.