Sondage sur les bibliothèques publiques en milieu rural

Centre-communautaire-bibliotheque-MRC-Beauharnois-Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa Table de concertation des bibliothèques publiques en milieu rural de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le Réseau Biblio de la Montérégie, tiendra entre le 21 novembre et le 8 décembre prochain un important sondage visant à évaluer les besoins émergents de la population en lien avec les bibliothèques publiques en milieu rural. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet de soutien des bibliothèques en milieu rural prévu à l’entente paraphée entre la MRC et le ministère.

– Formulaires, sondeurs et tirage –

Tout au cours de ces 3 semaines, il sera possible de répondre à ce sondage en se procurant directement le formulaire auprès des bibliothèques et des hôtels de ville des cinq municipalités rurales de la MRC, soit Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine.

De plus, à l’aide d’un questionnaire électronique, une équipe de sondeurs parcourra également différents lieux publics du territoire lors des 3 fins de semaine de l’opération, soit celles des 22 et 29 novembre, ainsi que celle du 6 décembre. Il se peut donc que vous soyez abordé par un des membres de cette équipe afin de connaître votre opinion, vos attentes et vos besoins quant à l’utilisation, les services et le rayonnement de nos bibliothèques municipales rurales.

De manière à encourager les gens à répondre à ce sondage d’une dizaine de minutes à compléter, les personnes sondées se verront automatiquement inscrites au tirage de prix de participation d’une valeur totalisant 300 $. Les prix offerts sont un chèque-cadeau d’une valeur de 150 $ de chez IGA Marché Primeau & fils inc. à Sainte-Martine, ainsi que 3 ensembles cadeaux de produits du terroir de la MRC d’une valeur de 50 $ chacun (Boutique Palme d’or des Élevages Périgord à Saint-Louis-de-Gonzague, la Miellerie à Saint-Stanislas-de-Kostka et le Vignoble J.O. Montpetit & fils à Saint-Étienne-de-Beauharnois).

– Un service de proximité à optimiser –

« À l’heure des médias sociaux et de l’Internet, cette initiative est tout indiquée afin d’identifier les meilleures avenues possible pour optimiser les services de nos bibliothèques publiques en milieu rural. Il importe de connaître les besoins et les attentes du public envers ce service de proximité, dans la mesure où la bibliothèque publique s’avère une ressource indispensable en matière éducative et culturelle » de conclure le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Yves Daoust.

________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion
Journées de la culture : atelier de photo et jazz au programme à Mercier Journées de la culture : atelier de photo et jazz au programme à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.