Un sondage sur la sécurité des déplacements et des débarquements scolaires

(JS) – Le Comité de parents de la Commission scolaire des Trois-Lacs a lancé le 16 avril un sondage portant sur l’accessibilité et la sécurité des déplacements et des débarquements scolaires destiné aux parents, au personnel scolaire et aux citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

autobus scolaire ecoliers automne 2016 Photo INFOSuroit

Plus de 16 000 écoliers et élèves fréquentent la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL). Nombreux sont ceux qui utilisent le transport actif (piéton ou vélo) et le transport scolaire, mais plusieurs familles privilégient l’utilisation de la voiture pour reconduire leurs enfants à l’école. La convergence de tous ces utilisateurs sur les réseaux routiers aux abords des écoles du territoire augmente les risques pour la sécurité des enfants.

Avec ce sondage, le Comité de parents souhaite mieux comprendre les choix et comportements des familles ainsi que les perceptions des principaux acteurs concernés sur la situation actuelle.

« Nous avons choisi de lancer ce sondage vers la fin de l’année scolaire, explique Natalie Poirier, présidente du Comité de parents de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Les principaux acteurs touchés par l’accessibilité et la sécurité des déplacements et débarquements scolaires ont cumulé plusieurs mois d’observations et d’expériences sur le terrain depuis le début de l’année. Leur vécu et leur réalité alimenteront également nos réflexions. »

Campagne de sensibilisation à venir

Les réponses recueillies permettront de développer une campagne de sensibilisation sur la sécurité aux abords des écoles pour l’année scolaire 2019-2020. Le Comité de parents souhaite aussi collaborer avec la Commission scolaire des Trois-Lacs et les autres instances gouvernementales à identifier et mettre en œuvre des pistes de solutions pour améliorer les services et la sécurité.

Les parents, les automobilistes, les conducteurs d’autobus, les citoyens et les travailleurs scolaires sont invités à s’exprimer afin d’avoir un portrait complet de la situation. La direction de chaque école sur le territoire s’est aussi engagée à transmettre le sondage aux parents par courriel. La date limite pour compléter le sondage est le 17 mai 2019. Le sondage est accessible via ce lien du site SurveyMonkey.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un nouveau parc-école à Vaudreuil-Dorion Un nouveau parc-école à Vaudreuil-Dorion
Coutumes et traditions aux 27e Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion Coutumes et traditions aux 27e Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
Adieu la dignité humaine pour les femmes… Adieu la dignité humaine pour les femmes…
Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé
Retour sur la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges Retour sur la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.