Un sondage au sujet du Parc régional et du réseau cyclable

Du 23 février au 18 mars prochain, les citoyens du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ainsi que les amateurs de vélo et de plein air, d’ici et d’ailleurs, sont invités à participer à une vaste consultation publique via un sondage Web afin de connaître leurs opinions et leurs attentes envers l’offre de services qui leur est offerte en termes d’activités et de services au sein du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, dont la gestion et l’exploitation relèvent de la MRC. Ce même sondage servira également à s’enquérir de l’opinion que la population et les usagers se font de l’état de situation de l’ensemble du réseau cyclable régional.

Exercice de planification stratégique

Cet exercice s’inscrit dans le cadre d’une importante planification stratégique que la MRC tient, avec l’équipe Tourisme-Loisir-Culture de la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), dans une perspective de développement du Parc régional et du réseau cyclable régional.

« Après plus de 25 ans d’existence du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et presque autant du réseau cyclable régional auquel il est ramifié, il s’avère que les infrastructures ont atteint leur point de maturité et qu’il nous faut porter réflexion quant à la façon d’en maximiser les retombées, et ce, dans une approche à la fois globale et intégrée, tant au plan économique, social qu’environnemental », explique Valérie Binette, directrice du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

L’opinion du public, que ce soient les citoyens ou les partenaires (municipalités, entreprises et organismes), est donc cruciale afin de connaître les besoins et les souhaits collectifs qui guideront l’avenir de ces importantes infrastructures récréotouristiques.

Sondage Web

Ainsi, la population est invitée à compléter le sondage Web afin de nous faire connaître son appréciation des présentes installations du Parc et du réseau cyclable régional, ainsi que son opinion sur le type de développement et d’activités qu’elle souhaiterait voir être mis de l’avant.

De plus, cette consultation servira à vérifier différents paramètres, à savoir les besoins de la population et des diverses organisations locales par rapport à la pratique du loisir et du transport actif, le potentiel de développement du réseau, l’impact financier des changements souhaités, l’applicabilité d’idées novatrices, le développement possible de partenariats, etc.

À noter que le questionnaire ne nécessite environ que 5 à 7 minutes à compléter et que les réponses demeureront strictement confidentielles. L’anonymat des répondants sera préservé tout au cours de la collecte, du traitement et de l’analyse des données. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec la MRC de Beauharnois-Salaberry par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois
La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité
De nouveaux horizons prometteurs pour Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry De nouveaux horizons prometteurs pour Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry
Création de 367 emplois pour les 15 à 30 ans dans la région Création de 367 emplois pour les 15 à 30 ans dans la région
La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.