Un réseautage réussi pour la nouvelle gare intermodale de CSX

CLD_Beauharnois-Salaberry-Reseautage-pour-gare-intermodale-CSX-avec-Denis_Lapointe-Photo-courtoisieC’est avec enthousiasme que plus de 100 entrepreneurs locaux ont participé à un déjeuner d’information et de réseautage à l’Hôtel Plaza Valleyfield mardi dernier (4 juin) afin d’en apprendre un peu plus sur les besoins en biens et services qui seront requis pour les opérations du terminal intermodal de CSX dont l’ouverture officielle est prévue pour le début de 2015.

Rappelons que la veille, CSX avait procédé à la traditionnelle pelletée de terre sur le futur emplacement du terminal en compagnie de plus de 150 personnes. L’équipe de direction américaine a consenti à demeurer à Salaberry-de-Valleyfield une journée de plus dans le but de rencontrer d’éventuels fournisseurs de services.

Cibler des fournisseurs

Ainsi, l’équipe du CLD Beauharnois-Salaberry a été mise à contribution dans le but de cibler et d’inviter des fournisseurs locaux aptes à répondre aux besoins futurs identifiés au préalable par l’entreprise. « La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Centre local de développement (CLD) ont toujours eu le souci de s’assurer de valoriser l’expertise des entrepreneurs locaux et régionaux auprès des investisseurs visant à s’établir ici », souligne Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD.

« Cette rencontre est un bel exemple du processus de maillage « donneurs d’ordres/soustraitants » mis de l’avant par l’organisme depuis quelques années, ajoute-t-il. » Monsieur Parker McCrary, directeur – planification stratégique, nous a rappelé que notre région est un choix stratégique pour l’accès aux marchés de distribution et de consommation de l’Amérique du Nord.

CLD_Beauharnois-Salaberry-Reseautage-pour-terminal-intermodal-CSX-Photo-courtoisiePour sa part, monsieur Ed Garcia, directeur du terminal, a indiqué que la participation et l’assistance de fournisseurs clés sont essentielles au bon fonctionnement du centre. Il a informé nos gens d’affaires sur la variété des services requis pour l’entretien du site (tels que l’aménagement paysager et le déneigement) et pour l’entretien des bâtiments (de la conciergerie à l’entretien mécanique), le processus de soumissions et les modalités et conditions CSX standard qui s’appliquent.

Le CLD Beauharnois-Salaberry et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield saluent l’approche de l’entreprise qui vise à maximiser l’achat local.

D’ici la mise en service du terminal, le CLD et la Ville continueront d’appuyer l’entreprise dans les différentes étapes de réalisation du projet et maintiendront les liens avec les entrepreneurs locaux susceptibles de requérir leurs services.

Concernant le CLD Beauharnois-Salaberry, rappelons que sa mission est de promouvoir le développement de l’industrie et du commerce par des actions et financements propres à créer des conditions favorables au développement économique. En plus d’offrir en tout temps des services-conseils pour les promoteurs d’entreprises privées ou d’économie sociale, le CLD Beauharnois-Salaberry organise des activités de formation, d’aide au démarrage d’entreprises, fait de la prospection d’investissements étrangers, organise et/ou participe à plusieurs activités régionales à caractère économique et social.

____________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield
75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield 75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield
Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.