Un projet de médiation culturelle à Rigaud avec Alejandro Senn

Alejandro_Senn-artiste-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa bibliothèque municipale de Rigaud sera l’hôte du dévoilement des œuvres créées par Alejandro Senn dans le cadre du projet de médiation culturelle Trois chemins vers la culture par les citoyens.

L’événement, prévu ce samedi (27 février), dès 18 h, permettra aux visiteurs de découvrir le talent de cet artiste en arts visuels, lequel s’est affilié au Partenariat régional en médiation culturelle dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour la présentation de ce projet.

Senn est allé à la rencontre des citoyens de Rigaud, Très-Saint-Rédempteur et Sainte-Marthe dans le but de créer avec eux des œuvres se penchant sur des enjeux relatifs à l’environnement, la famille et la communauté. Les participants ont pu prendre part au processus créatif de l’artiste et échanger avec lui tout en s’interrogeant sur les différents thèmes.

À sa pratique artistique, Alejandro combine le rôle de médiateur culturel. Cette forme de démocratisation de l’art est chère au cœur de l’artiste autodidacte. Ses multiples collaborations avec les organismes et municipalités de sa région témoignent de son profond besoin de partager sa passion.

D’origine chilienne et installé au Québec depuis plus de 30 ans, Alejandro Senn fait preuve d’une incroyable énergie et d’une volonté permanente de nous interpeller et de nous ramener à une certaine réalité en nous faisant voyager à travers ses œuvres. Très prolifique, tant dans le domaine de l’abstrait que dans celui du figuratif, il s’illustre par un choix de couleurs et de sujets qui donnent puissance et énergie à ses tableaux.

Le rendez-vous est donc fixé à la bibliothèque municipale de Rigaud, située au 102, rue Saint-Pierre.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 5e sélection au FIFA pour le cinéaste André Desrochers Une 5e sélection au FIFA pour le cinéaste André Desrochers
Une nouvelle bibliothèque ultramoderne bientôt à Vaudreuil-Dorion Une nouvelle bibliothèque ultramoderne bientôt à Vaudreuil-Dorion
Une semaine d’activités géniales pour la relâche scolaire Une semaine d’activités géniales pour la relâche scolaire
Période de mise en candidature pour le Prix Reynald-Piché 2019 Période de mise en candidature pour le Prix Reynald-Piché 2019
Un hiver de découvertes au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Un hiver de découvertes au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.