Un projet culturel et artistique au coeur de Beauharnois

Le 23 juillet dernier, l’artiste en arts visuels, Louise Page, a mis sa dernière touche au Géant de bois, une oeuvre symbolique créée sur le chicot d’un arbre à la Ville de Beauharnois. D’abord repérés par les employés du Service des travaux publics, les arbres malades à abattre ne sont pas coupés au sol, ce qui permet de les transformer en grands personnages.

Érigé sur le terrain de l’Édifice Auguste-Hébert, situé sur la rue François-Branchaud dans le secteur Maple Grove, le premier Géant de bois fait décrocher bien des sourires aux passants. L’artiste-sculpteure a réalisé le montage de cette création ludique pour donner une seconde vie aux arbres abattus.

Un projet collaboratif

La conception de cette oeuvre à la Ville de Beauharnois a été possible grâce au Fonds culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry 2022, visant à soutenir et encourager l’éclosion de projets à caractère culturel, patrimonial et artistique, sur l’ensemble du territoire. De plus, la collaboration des citoyens a été nécessaire pour transformer le tronc en personnage créatif, aux couleurs vives.

Louise Page a prévu l’aménagement de deux nouveaux Géant de bois d’ici la fin de l’année, poursuivant ainsi l’intégration de ses oeuvres dans les différentes municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un été en chantier au CSSVT : constructions et améliorations des bâtiments Un été en chantier au CSSVT : constructions et améliorations des bâtiments
Fermeture d’un tronçon cyclable au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Fermeture d’un tronçon cyclable au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Fonds Propulsion : trois nouveaux projets visant la productivité en entreprise Fonds Propulsion : trois nouveaux projets visant la productivité en entreprise
La traversée à vélo facilitée sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague La traversée à vélo facilitée sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague
Un nouveau service régional de récupération du styromousse Un nouveau service régional de récupération du styromousse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.