Un programme pour aider la jeunesse dans la recherche d’emploi

jeune emploi resto travail formation Photo Pixabay via INFOSuroitLe Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges recrute actuellement des jeunes pour participer à un projet qui débutera le 18 janvier prochain et qui leur proposera une démarche structurée pour les guider, les outiller et les soutenir dans leurs démarches vers un emploi.

Il s’agit d’un programme de 11 semaines d’atelier à raison de 30 heures par semaines pour apprendre à se connaître, identifier ses forces, ses valeurs, ses intérêts, et ce, afin d’explorer le marché du travail de la région et apprendre les différentes techniques de recherche d’emploi. Une allocation de participation correspondant au salaire minimum sera également offerte aux participants.

À la fin de ces 11 semaines, les participants pourront vivre une expérience de travail assortie supervisée de plusieurs semaines en entreprise afin de maximiser leurs chances de maintien en emploi.

Ce projet s’adresse aux jeunes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges âgés de 16 et 30 ans qui ne sont ni aux études, ni à l’emploi et qui ont de la difficulté à trouver ou à conserver un poste. Pour plus d’information, téléphonez  450-218-7185 ou au 450 455-3185 et demandez Caroline ou Mylaine.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges est reconnu pour ses services d’aide et de soutien à la recherche d’emploi, d’orientation et de développement de carrière et il offre également des services permettant aux jeunes de développer leur employabilité tout en recevant une allocation de participation.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Parcours des Traverses – Deux parcours à vélo à essayer Les Parcours des Traverses – Deux parcours à vélo à essayer
Pique-nique annuel des proches aidants et nouvel atelier Aider sans s’oublier Pique-nique annuel des proches aidants et nouvel atelier Aider sans s’oublier
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.