Un programme de hockey féminin avec Hanna Bunton et Mélodie Daoust

Le Collège Bourget de Rigaud est fier d’annoncer l’ajout d’un programme de hockey féminin de haute performance de type « Prep school » à son offre sportive actuelle. Ce programme sera mené par deux piliers du hockey féminin, Hanna Bunton et Mélodie Daoust qui ont rencontré les médias le 13 avril à l’aréna de la maison d’enseignement.

Développement de l’athlète féminine

Le développement d’un programme de hockey féminin répond notamment à la demande grandissante liée à la pratique de ce sport dans le cadre scolaire.

« Dans une volonté profonde d’améliorer le hockey féminin, nous voulons nous impliquer dès que possible dans l’enrichissement de l’athlète à un âge où le développement est primordial » – Mélodie Daoust.

L’objectif premier de ce programme est donc d’offrir une structure d’entraînement où il est possible à fois d’étudier et de pratiquer son sport à un niveau élevé. Le programme de type « Prep school » s’adresse principalement aux élèves de la quatrième secondaire (10e année) jusqu’à la sixième secondaire (12e année) qui souhaitent étudier en français ou en anglais. Les élèves de la première à la troisième secondaire pourront également participer à la structure d’entrainement sans toutefois faire partie de l’équipe officielle. Les élèves athlètes pourront bénéficier d’un encadrement physique, tactique, technique et psychologique soutenu par une équipe chevronnée au Collège Bourget.

Des joueuses de hockey de grand talent

Le nom de Mélodie Daoust résonne dans le monde du hockey féminin international depuis maintenant plus de 12 ans. Au niveau international, elle a remporté deux médailles d’or et une d’argent aux Jeux olympiques depuis 2014. Elle a également aidé le Canada à remporter la Coupe du Monde à l’été 2021 en plus d’y être nommée la joueuse par excellence du tournoi.

Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université McGill, Mélodie a marqué son passage en remportant le titre de recrue de l’année en 2011-2012 ainsi que de meilleure joueuse au pays l’année suivante (Trophée Brodick) tout en obtenant à deux reprises la nomination d’élève athlète par excellence. Capitaine pour ses deux dernières années, elle a conclu sa carrière universitaire avec 272 points en 143 rencontres en cinq saisons et quatre nominations dans l’équipe d’étoiles québécoises et canadiennes. Finalement, en 2018, Mélodie a fondé sa propre école de hockey estivale qui porte son nom.

Originaire de Belleville en Ontario, Hanna Bunton est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université Cornell aux États-Unis. Son parcours en Ivy League de 2013 à 2017 a été couronné de succès : recrue de l’année, joueuse de l’année et une première équipe d’étoiles de la ligue ainsi que championne marqueuse à deux (2) reprises. Après son passage universitaire, Hanna a évolué durant deux saisons dans la ligue professionnelle CWHL en Chine avant de revenir au Canada à Calgary en 2019 pour jouer dans la ligue PWHPA.

Elle a également eu la chance de représenter le pays à plusieurs reprises dont aux championnats du monde en 2012 avec l’équipe U18 qui a remporté la médaille d’or. Depuis juin dernier, elle travaillait comme coordonnatrice aux opérations de Hockey Canada.

C’est donc un énorme privilège d’accueillir ces deux athlètes au sein de l’équipe du Collège Bourget, et ce, depuis déjà début avril. C’est un projet qui inspire l’ensemble du personnel et qui accordera assurément une visibilité et une importance à l’athlète féminine dans le hockey.

Les athlètes sont invitées à participer au camp de recrutement à l’aréna du Collège Bourget le 7, 8 et 9 mai prochain. Pour plus d’information ou pour faire une demande d’admission, veuillez visiter le site Web du Collège Bourget et ses pages sur les médias sociaux. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi faire suivre un courriel à : [email protected]


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée portes ouvertes au Collège Bourget le 29 mai Journée portes ouvertes au Collège Bourget le 29 mai
Football Noir et Or : bien plus que des athlètes Football Noir et Or : bien plus que des athlètes
Retour du Grand prix cycliste de Sainte-Martine Retour du Grand prix cycliste de Sainte-Martine
Inauguration du Complexe Sportif de l’Ouest Inauguration du Complexe Sportif de l’Ouest
Se prêter au jeu de la Chine Se prêter au jeu de la Chine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.