Un Prix performance Québec 2020 aux Vergers Leahy

La députée de Huntingdon Claire IsaBelle salue la gestion efficace et la performance remarquable de l’entreprise Les Vergers Leahy qui vient de remporter un des Prix performance Québec (PPQ) lors du Salon sur les Meilleures pratiques d’affaires (MPA) qui a dû se dérouler le 19 novembre en mode virtuel en raison de la pandémie de la COVID-19. Les Vergers Leahy de Franklin dans la MRC du Haut-Saint-Laurent est l’une des trois entreprises de la Montérégie à avoir remporté cet honneur cette année. Les autres étant LockWeld de Candiac et Rotoplast d’East Farnham.

Claire IsaBelle, députée de Huntingdon avec Patrice Royal, directeur de finance et Mitchell Leahy, vice-président opérations et production des Vergers Leahy.

Les PPQ constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale. Tous les lauréats ont en commun l’application des principes de gestion de la qualité et la mise en œuvre des meilleures pratiques d’affaires.

« Les organisations faisant preuve d’initiative et visant l’amélioration continue sont celles qui réussissent le mieux à traverser les crises comme celle liée à la pandémie de la COVID-19. En adoptant un mode de gestion s’appuyant sur la recherche quotidienne d’efficacité et de progrès ainsi que sur les forces de tous les acteurs internes, elles sont mieux outillées pour assurer leur réussite. Je félicite tous les récipiendaires pour leur vision et leur audace, qui leur ont permis de mener à terme des projets prometteurs pour notre économie », de mentionner Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec à la suite de la remise des Prix performance Québec.

Les Vergers Leahy a remporté son Prix performance Québec 2020 dans la catégorie PME manufacturière indépendante.

L’histoire de cette entreprise familiale de Franklin, en Montérégie, remonte au début du 19e siècle. Aujourd’hui, Vergers Leahy compte plus de 300 employés travaillant dans la transformation de la pomme : compotes sucrées, non sucrées et biologiques, le tout dans quatre formats différents. Reconnue pour sa polyvalence et sa fiabilité, Vergers Leahy possède plus de 20 ans d’expérience en production sous marque privée, tout en produisant pour sa marque Applesnax et en se diversifiant dans l’utilisation d’autres fruits et la production de garnitures pour tartes.

La députée de Huntingdon Claire Isabelle a tenu à saluer l’audace et la détermination des Vergers Leahy :

« Votre entreprise a mis en œuvre les moyens nécessaires pour implanter une culture de l’innovation basée sur une gestion ultraperformante. Félicitations! Votre stratégie d’affaires vous a permis d’assurer l’essor de votre organisation et de développer une relation de confiance avec vos employés. Ce sont des entreprises comme les vôtres qui font la fierté de notre communauté, voire celle de la Montérégie ! »

En terminant, soulignons que chaque année depuis 1993, le Salon MPA permet à plus de 3 000 chefs d’entreprise et intervenants économiques du Québec de s’inspirer des meilleures pratiques d’affaires.

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation accorde une somme totale de 1,5 million de dollars sur quatre ans au Mouvement québécois de la qualité pour l’appuyer dans l’organisation entourant le Salon MPA et les PPQ.

L’appel de candidatures pour les Prix performance Québec 2021 est déjà en cours. Les organisations intéressées doivent visionner la séance d’information visant à les outiller dans la préparation de leur dossier de candidature. Les participants ont jusqu’au 11 février 2021 pour remplir le formulaire de mise en candidature et jusqu’au 11 mars 2021 pour déposer leur dossier de candidature.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Un soutien important aux entreprises de Beauharnois-Salaberry Un soutien important aux entreprises de Beauharnois-Salaberry
Parc régional : la phase 2 de la Halte de la Gare complétée Parc régional : la phase 2 de la Halte de la Gare complétée
Manifestation pour sauver le Centre mère-enfant à Sainte-Martine Manifestation pour sauver le Centre mère-enfant à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.