Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry

CLD Beauharnois-Salaberry rue Ste-Cecile a Valleyfield Photo INFOSuroit_comLe Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a partagé une belle nouvelle concernant ses activités de financement et la nomination de la MRC parmi les trois finalistes des Prix Performance 2017 du réseau des Fonds locaux de solidarité (FLS).

La nomination de la MRC de Beauharnois-Salaberry comme l’une des trois MRC finalistes du Prix Performance du réseau des Fonds locaux de solidarité a été officialisée il y a quelques jours. Une nomination qui fait la fierté des membres du conseil d’administration et du personnel du CLD.

Uniquement au cours de l’année 2016 ce fonds d’investissement administré par le CLD, a permis de soutenir financièrement 17 entreprises et de créer et/ou de maintenir 70 emplois grâce à des investissements totalisant plus de 2 millions de dollars dans l’ensemble du territoire de Beauharnois-Salaberry. Tous les détails et encore plus d’informations concernant les réalisations du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry dans le Rapport annuel 2016 de l’organisme.

rapport annuel 2016 CLD Beauharnois-Salaberry page couverture« Il faut souligner le travail exceptionnel des artisans du développement que forme notre équipe de conseillers », a rappelé Joanne Brunet, directrice générale du CLD. Pour Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD Beauharnois-Salaberry, « l’implication et le professionnalisme des membres de tous les secteurs d’activités de la communauté au sein du comité d’investissement sont un atout pour le développement de la région ».

Quant à Maude Laberge, préfète de la MRC et mairesse de Sainte-Martine, elle affirme : « Je me réjouis de constater que ce fonds d’investissement, mis en place par la MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ en 1993, contribue toujours à soutenir les entrepreneurs du territoire dans les différents stades de leur développement; en outre leurs succès font la démonstration de la vitalité économique de nos entreprises et de notre région ».

Critères de sélection

Parmi tous les Fonds locaux de solidarité (FLS), ceux qui se qualifient dépassent annuellement le nombre moyen de dossiers financés par l’ensemble du réseau, et ce, pour au moins 3 des 5 dernières années. Ensuite, les FLS qualifiés sont classifiés selon les trois critères suivants : le nombre moyen de dossiers financés, le rendement moyen et l’utilisation des sommes disponibles provenant de Fonds locaux de solidarité FTQ.

Dévoilement de la MRC gagnante au congrès de la FQM

La MRC lauréate du Prix Performance 2017 du réseau des Fonds locaux de solidarité sera dévoilée le 27 septembre à Québec, dans le cadre du congrès de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) auquel participeront des élus et des dirigeants de la MRC et du CLD de Beauharnois-Salaberry.

Pour en apprendre plus sur les activités de financements du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry et sur ses réalisations au cours de la dernière année, vous pouvez consulter le Rapport annuel 2016 du CLD.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux
Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach
Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.