Un printemps tout en spectacles chez Valspec

Lise_Dion-spectacle-Valspec-photo-Valspec-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – L’arrivée du printemps est synonyme d’une programmation culturelle bien fleurissante chez Valspec. Déjà plusieurs excellents spectacles ont été présentés à la salle Albert-Dumouchel et ce n’est qu’un début pour 2013. Stéphane Rousseau, Lise Dion (photo), Louis-Jean-Cormier, Messmer, Éric Lapointe et André Sauvé sont quelques-unes des têtes d’affiche qui seront en territoire campivallensien au courant des prochaines semaines.

Rappelons d’abord qu’il n’est pas trop tard pour vous procurer des billets pour les spectacles prévus en cette fin de mois de mars. Si vous ne savez toujours pas quoi faire de votre vendredi soir, sachez que l’humoriste Alexandre Barrette présentera enfin son premier one-man-show. Demain soir (23 mars), les intéressés pourront assister à la comédie noire Bar, mettant en vedette les comédiens Marc Beaupré et Pierre-François Legendre. L’artiste Benoit Archambault conclura le week-end avec sa prestation dans le cadre des P’tits dimanches. La dernière semaine du mois de mars sera comblée par le film Les bêtes du sud sauvage, le spectacle de danse Variations S, le troisième spectacle des Denis Drolet, ainsi que la performance de Bruno Pelletier.

Guy_Nantel-spectacle-Valspec-photo-Valspec-publiee-par-INFOSuroitLe public de la salle Albert-Dumouchel sera assurément gâté tout au long du printemps. Ceux qui n’ont toujours pas vu le plus récent spectacle de Stéphane Rousseau auront droit à une dernière chance les 5 et 6 avril prochains. Par ailleurs, Valspec accueillera l’humoriste Lise Dion, acclamée par la critique après une longue absence de 6 ans! Les Campivallensiens seront encore plus chanceux de la garder trois soirs de suite. Toujours en humour, Guy Nantel (photo) et André Sauvé viendront aussi présenter leur nouveau matériel.

Les Soirées de la chanson seront très populaires au courant des prochains mois. Éric Lapointe, que l’on verra également lors des Régates de Valleyfield le 12 juillet prochain, présentera son 6e album en carrière à la salle Albert-Dumouchel. Alain Morisod et Sweet People feront un arrêt à Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre de leur tournée, possiblement leur dernière. Louis-Jean Cormier, les Cowboys Fringants et Richard Desjardins seront aussi de la programmation printanière 2013 de Valspec.

Apres_Moi-theatre-Valspec-photo-Valspec-publiee-par-INFOSuroitLes Soirées théâtrales présenteront aussi une belle variété, à commencer par la comédie Les conjoints, mettant en vedette Anne Casabonne, René Gagnon en remplacement de Michel Forget, Alexandre Goyette et Myriam Poirier, sous la mise en scène de Michel-Maxime Legault. Viendra ensuite la comédie satirique Après-moi (photo), mise en scène par Marie Charlebois. On y retrouvera les comédiens Isabelle Vincent, Christian Bégin, Pier Paquette, Patrice Coquereau et Marie Charlebois. Finalement, vous pourrez voir Les muses orphelines, ayant pour distribution Maxime Dénommée en remplacement de Éric Bruneau, Léane Labrèche-Dor, Macha Limonchik et Nathalie Malette, avec la mise en scène de Martine Baulne.

Messmer-spectacle-Valspec-photo-Valspec-publiee-par-INFOSuroitDans la catégorie des Soirées Variétés, plusieurs attendent fort probablement la venue du grand fascinateur Messmer (photo). Après avoir réalisé le record d’envoûter simultanément 422 personnes en moins de 5 minutes, il nous revient avec du nouveau matériel.

D’autre part, Guillaume Lemay-Thivierge, Marcel Leboeuf, Frédéric Pierre, François Chénier, Michel Charette et Sylvie Boucher présenteront la nouvelle mouture du spectacle Ladies Night.

Les amateurs de concerts pourront apprécier la poésie de Philippe B + Quatuor Molinari, avec en première partie Félin/David and the Woods ou encore les talents des différents musiciens participants au 16e Gala Classival.

Cette programmation sera aussi agrémentée de plusieurs spectacles pour les plus jeunes comme Les mauvaises herbes, Pinocchio et Les ours dorment enfin.

Les voyageurs en chacun de nous découvriront l’Irlande dans la série des Grands Explorateurs, Le Ciné-Club d’Albert présentera le film La fée de Dominique Abel et Bruno Romy et les étudiants de secondaires 1 à 5 seront invités à assister à la pièce de théâtre Des souris et des hommes.

Pour connaître la liste complète des spectacles présentés au courant des prochains mois et pour réserver vos billets, visitez le site Internet de Valspec.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Accès gratuit au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé avec la Carte du citoyen Accès gratuit au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé avec la Carte du citoyen
Tourisme, histoire et spectacle multimédia : Les bons esprits sont libérés… à la chapelle Tourisme, histoire et spectacle multimédia : Les bons esprits sont libérés… à la chapelle
Kevin Parent à Salaberry-de-Valleyfield pour la Fête nationale Kevin Parent à Salaberry-de-Valleyfield pour la Fête nationale
La Bohème en CinémaScope : nouveau spectacle du Chœur La Bohème La Bohème en CinémaScope : nouveau spectacle du Chœur La Bohème
Le Collège Bourget ouvre ses portes le 26 mai Le Collège Bourget ouvre ses portes le 26 mai

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.