Un premier Tournoi eSports à Vaudreuil-Dorion avec une grande finale au ciné-parc

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite les citoyens, jeunes et moins jeunes, à s’inscrire à son tout premier Tournoi eSports (sports électroniques), qui se déroulera le 1er août dès 11 h et dont la grande finale aura lieu sur l’écran géant du ciné-parc éphémère au campus de la Cité-des-Jeunes à 21 h. Les participants s’affronteront au jeu NHL’20 sur console PS4.

Il s’agit d’un tournoi par équipe de trois personnes, chacun devant s’inscrire de façon individuelle. Les joueurs n’ayant pas d’équipe seront jumelés avec d’autres participants. L’activité s’adresse à tous les citoyens de 12 ans et plus. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web de la Ville (ville.vaudreuil-dorion.qc.ca) dans la section Services aux citoyens / Services en ligne / Inscriptions aux activités à compter du 14 juillet. La carte de citoyen est nécessaire pour procéder à l’inscription, dont le coût est de 5 $ par personne ou 10 $ incluant l’accès au ciné-parc en soirée pour assister à la finale. Le paiement en ligne est suggéré, cependant, il est aussi possible de payer en argent comptant auprès du Service des loisirs et de la culture, situé au 2e étage du Centre Multisports (3093, boul. de la Gare).

« On se demandait comment joindre nos jeunes, pour qui les derniers mois ont été extrêmement difficiles. On sait que beaucoup aiment les jeux vidéo. L’équipement mis en place pour le cinéparc nous permettait d’organiser un événement d’envergure avec ce tournoi. On croit que l’activité devrait intéresser nos citoyens adolescents, mais aussi adultes », a mentionné le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

« La bibliothèque est un milieu de vie où les jeunes aiment se rencontrer entre amis pour profiter du matériel numérique du LAB ou jouer à des jeux vidéo dans l’Espace Ados, entre autres choses. Les habitudes de nos usagers ont été chamboulées avec notre nouvelle réalité. On est heureux de leur proposer de se retrouver le temps d’un tournoi virtuel, et dont la finale sera hors du commun », a commenté Annick Lemay, chef de division bibliothèque.

Des prix sont prévus pour les quatre équipes finalistes du premier Tournoi eSports qui s’affronteront sur l’écran géant du ciné-parc. En cas de pluie, la finale sera reportée au 2 août.

Pour toute information concernant le Tournoi eSports de la Ville de Vaudreuil-Dorion, vous pouvez communiquer avec le personnel de la bibliothèque au 450 455-3371, option 6.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sauveteur(euse) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion Sauveteur(euse) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion
Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
Vaudreuil-Dorion lance sa politique familiale et des aînés Vaudreuil-Dorion lance sa politique familiale et des aînés
Emploi : Commis – Perception et service à la clientèle à Vaudreuil-Dorion Emploi : Commis – Perception et service à la clientèle à Vaudreuil-Dorion
Une deuxième édition pour la foire horticole de Vaudreuil-Dorion Une deuxième édition pour la foire horticole de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.