Un premier Marché de Noël dans le Haut-Saint-Laurent

Marche-Fermier-du-comte-d-Huntingdon-Concombres-Piment-Pere-Noel-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Marie-Ève Rochefort) – En nouveauté cette année, le Marché Fermier du comté d’Huntingdon a décidé d’offrir aux citoyens de la grande région du Haut-Saint-Laurent leur premier Marché de Noël.

Cet événement spécial aura lieu ce dimanche 9 décembre de 10 h à 16 h. C’est l’école élémentaire d’Ormstown, située au 7, rue Georges, qui en sera l’hôte.

Rejoint par INFOSuroit.com, le coordonnateur Sylvain Gascon nous a fait savoir qu’il y aura une trentaine de producteurs et d’artisans sur place. On y retrouvera des produits agroalimentaires (agneau, veau, légumes biologiques, marinades, tartes, tourtières, etc.), mais aussi des bijoux, ainsi que des produits alcoolisés, notamment.

Fait intéressant, quelques-unes des fermes d’élevage d’alpagas de la région seront réunies pour présenter leur spécialité, telle que la laine de l’animal ou encore sa viande.

Au départ, 28 places étaient disponibles dans le gymnase de l’école pour ce premier Marché de Noël. Elles ont été réservées rapidement par 26 producteurs, dont certains tiendront deux kiosques. Histoire de pouvoir présenter un maximum de produits, la cafétéria accueillera 15 autres places. Les visiteurs pourront donc profiter des spécialités d’une trentaine de producteurs.

Pour monsieur Gascon, le fait que les producteurs acceptent de tenir un Marché de Noël pour les gens de la région plutôt que d’aller dans de plus gros marchés, comme à Longueuil ou à Montréal, est une excellente nouvelle.

Les citoyens du Haut-Saint-Laurent et des régions avoisinantes pourront y trouver un lot d’idées-cadeaux alors que les exposants auront l’opportunité de présenter leurs produits vedettes.

L’idée de créer un événement semblable découle en partie de la fusion entre la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield avec celle du Haut-Saint-Laurent, le 6 novembre dernier. Cette dernière avait pour but d’organiser une activité permettant aux producteurs de la région de présenter leurs produits. La Foire Gourmande et commerciale en était un bon exemple. Cette fusion a toutefois eu comme répercussion de créer un manque au niveau de ce genre d’activité. À la demande des producteurs et des clients, le Marché Fermier du comté d’Huntingdon a donc décidé d’organiser le premier Marché de Noël.

Marche-fermier-comte-Huntingdon-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Que ce soit pour déguster des produits locaux et régionaux, remplir vos bas de Noël ou simplement découvrir quels sont les producteurs et artisans de votre région, le Marché de Noël du Marché Fermier du comté d’Huntingdon est l’endroit tout indiqué. 🙂

Pour obtenir d’autres détails à propos de l’événement, visitez le site Internet du Marché Fermier.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre
La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté
Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux

Une réponse à "Un premier Marché de Noël dans le Haut-Saint-Laurent"

  1. Micheline Tremblay dit :

    Une excellente idée d’activité a faire en famille.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.