Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un premier Festi-bières du Suroît au profit de l’APDIS

France_Larouche presidente APDIS pour festi-bieres 2015 Photo INFOSuroit_com

France Larouche présidente de l’APDIS en ouverture du point de presse pour le Festi-bières du Suroît

(Jean-Pierre Major) Les détails entourant le Festi-bières du Suroît 2015 ont été dévoilés le 5 mai au chalet du Parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement au profit du Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) se déroulera dans le merveilleux parc du centre-ville au bord du lac Saint-François les 12, 13 et 14 juin.

Le Festi-bières du Suroît est réalisé à 100 % par des bénévoles.

L’objectif premier est donc d’amasser des fonds pour le Défi-logis soit pour la construction d’un premier bâtiment de 8 logements dédié exclusivement aux personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble associé à l’autisme.

Festi-bieres du Suroit 2015 Jean-Luc_Pomerleau dg Photo INFOSuroit_comJean-Luc Pomerleau patron d’Exprosa et conseiller municipal à Salaberry-de-Valleyfield agit bénévolement lui aussi en tant que directeur général du Festi-bières du Suroît. Il a précisé que près de 25 exposants ont déjà confirmé leur présence. De ce nombre plusieurs brasseurs provenant d’un peu partout au Québec, dont la Ferme-brasserie Schoune de Saint-Polycarpe, Le Naufrageur de Carleton-sur-Mer, Le Grimoire de Granby, Le Saint-Graal de Sainte-Thérèse, Belgh Brasse d’Amos en Abitibi, Maltéus de Salaberry-de-Valleyfield, le Bock Mobile et ses différents produits de microbrasseurs québécois et Brasseurs du temps (BDT) de la région de Gatineau.

Des producteurs de vins et cidres seront aussi présents au Festi-bières du Suroît. Mentionnons les vignobles La face cachée de la pomme de Hemmingford, Domaine Kildare d’Oka, Domaine LaBranche de Saint-Isidore-de-LaPrairie, Domaine Pinnacle de Frelighsburg, Domaine des Salamandres de Hemmingford. En hydromellerie, Miel Nature de Beauharnois a également confirmé sa présence.

L’entrée : contribution volontaire

Le coût d’entrée est en lien avec le Défi-Logis de l’APDIS soit une contribution volontaire de 10 $ par jour, “donc pas de taxe pour les gouvernements Couillard ou Harper”. D’ailleurs ceux et celles qui souhaitent supporter le Défi-Logis de l’APDIS et qui compte être présent au Festi-bières du Suroît, vous pouvez dès maintenant et jusqu’au 8 juin faire un “pré-don” de 25 $ pour les trois jours de l’événement.

Festi-bieres du Suroit 2015 Patrice_Schoune Ferme brasserie Schoune Photo INFOSuroit_comUne bière inédite pour le festival

Patrice Schoune de la Ferme-brasserie Schoune était présent au point de presse le 5 mai et a annoncé qu’il produira le Défi (pour le Défi-Logis), une bière spécialement pour le Festi-bières du Suroît. “Ce sera une bière blonde très chaleureuse très douce.

Volet spectacle important

Le volet spectacle est un incontournable pour tous les amateurs de festival et le Festi-bières du Suroît en mettra plein la vue et les oreilles avec Mama Groove, Heal le groupe de Marie-Pier Leduc et Michel Roy, Denis Miron et Last Call. Dimanche après-midi (14 juin) des spectacles familiaux sont prévus avec Isabelle Grenier ainsi qu’Elvis et ses musiciens. Jeux gonflables et animation avec conteur et jongleur sont aussi de la programmation des 3 jours de l’événement.

Il y aura de la bouffe sur place notamment avec les kiosques des Grillades à Poudrette de Saint-Rémi, de la cuisine mexicaine d’El Tios Luis de Valleyfield, des Petits délices de Marie et de la Boucherie Mario, tous les deux également de Salaberry-de-Valleyfield. Même la cuisine mobile Osez bien manger sera sur place.

30 000 visiteurs attendus

Festi-bieres du Suroit 2015 point de presse aValleyfield Photo INFOSuroit_comPour ce premier Festi-bières du Suroît, les organisateurs sont optimistes et visent 30 000 visiteurs. Le seul “hic” et les responsables de l’événement-bénéfice ne s’en cachent pas, le Festi-bières du Suroît se déroulera en même temps que le 21e Mondial de la Bière à Montréal. À ce sujet, le directeur général du Festi-bières Jean-Luc Pomerleau a avoué que les mordus iront probablement aux deux événements, mais que la beauté du site au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield face à la baie du lac-Saint-François est à considérer en famille.

Lors du point de presse des remerciements ont été adressés aux partenaires et commanditaires dont la  Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Ferme brasserie Schoune, les députés Lucie Charlebois, Stéphane Billette et Anne Quach, les Régates de Valleyfield et plus.

Les gens présents ont aussi peut voir des vidéos du site tournées par un drone qui a survolé le parc Delpha-Sauvé :

N’hésitez pas à partager cet article auprès des vos amis sur les réseaux sociaux afin que le plus de gens possibles soient au courant du Festi-bières du Suroît et participent à l’événement au bénéfice du Défi-Logis de l’APDIS les 12, 13 et 14 juin 2015.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne
Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.