Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes !

Pointe-du-Buisson – Musée québécois d’archéologie est fier de s’associer à l’entreprise Alvéole pour accueillir cet été quelques 50 000 nouvelles résidentes ! En effet, le musée, qui a à cœur la poursuite de sa mission de préservation et de conservation, accueille une ruche sur son site. Les abeilles sont des indicatrices de la santé de l’environnement ainsi que des insectes pollinisateurs remarquables !

abeilles ruche miel insectes pollinasateurs photo PollyDot via Pixabay et INFOSuroit

Caroline Nantel, directrice de la Pointe-du-Buisson – Musée québécois d’archéologie :

« Ces nouvelles membres de l’équipe nous permettront de dresser un état de santé de notre érablière et veilleront à sensibiliser nos différents publics aux rôles essentiels qu’elles jouent en assurant notre survie… et ce, depuis la nuit des temps !»

Lors de votre prochaine visite à la Pointe-du-Buisson, vous pourrez saluer les nouvelles résidentes du site exceptionnel qui compte plus de 5 000 ans d’histoire !

Pour en savoir plus sur les expositions en cours, les différentes activités estivales et l’horaire de la boutique cadeaux du Musée québécois d’archéologie, consultez le site pointedubuisson.com. La page Facebook Pointe du Buisson Musée québécois d’archéologie est aussi un bon endroit pour être au courant des activités à venir et des récentes nouvelles.

Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson est situé au 333, rue Émond à Beauharnois. Facile d’accès depuis la route 132 et via la sortie Chemin du canal de l’autoroute 30.

musee archeologie Pointe-du-Buisson juin2019 photo JHaineault INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Environnement, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un nouveau service régional de récupération du styromousse Un nouveau service régional de récupération du styromousse
Emploi : Chef de division – Environnement et changements climatiques Emploi : Chef de division – Environnement et changements climatiques
Nouveau poste d’Inspecteur en environnement à Mercier Nouveau poste d’Inspecteur en environnement à Mercier
Retour de l’Escouade verte de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Retour de l’Escouade verte de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Poste de Conseiller en environnement à la Ville de Mercier Poste de Conseiller en environnement à la Ville de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.