Un passage réussi pour Dre Céline Leheurteux à l’émission Dans l’oeil du dragon

Euthabag presentation dre Celine_Leheurteux veterinaire extrait video Vimeo(Angelique Langlois) – Céline Leheurteux, vétérinaire, entrepreneure du Haut-Saint-Laurent et conceptrice du Euthabag, un produit conçu pour accompagner les animaux vers la mort avec dignité, a suscité beaucoup d’intérêt le 16 mai dernier lors de son passage à l’émission Dans l’oeil du dragon sur les ondes de Radio-Canada.

Chaque semaine, des entrepreneurs du Québec impatients de dévoiler leurs produits passent chacun leur tour devant les dragons dans l’espoir de recevoir un investissement pouvant s’élever à des milliers de dollars, afin de propulser leur produit ou leur entreprise vers l’avant. C’est également le cas de la Dre Leheurteux, qui espérait recevoir un investissement de 70 000 $ en échange de 10 % de son entreprise afin de propulser son produit sur le marché américain et à l’internationale.

Ce sont 19 années d’expérience au sein du secteur vétérinaire et la réalisation que l’euthanasie occupait une grande place au sein de son travail, qui ont poussé la Dre Leheurteux à développer ce produit. Écologique, imperméable, résistant aux griffes, mais surtout, une alternative respectueuse et pratique afin de s’occuper des animaux euthanasiés. C’est exactement cette profonde sentimentalité et cette innovation qui ont convaincu deux dragons à se mettre en équipe afin de proposer une entente.

Deux Dragons pour l’Euthabag

Serge Beauchemin et Christiane Germain, des investisseurs et entrepreneurs d’expérience à l’émission, se sont mis d’accord pour conclure une entente décisive pour le futur du Euthabag. C’est avec grand plaisir qu’ils ont accepté d’investir au sein de l’entreprise ensemble et de partager leur expertise en tant que partenaires afin de faire croître l’entreprise sur le marché international.

« Au cours de mes 19 années de pratique comme vétérinaire, il a fallu que j’euthanasie des milliers d’animaux, ce qui est une situation particulière et qui est une expérience assez déchirante pour les gens qui vivent à travers ça, » affirme Dre Leheurteux lors de son passage à l’émission. Elle espère, avec l’Euthabag, rendre ce passage entre la vie et la mort plus confortable pour tous les partis impliqués, dont les animaux bien sûr, mais également pour leurs propriétaires et pour les vétérinaires qui en prennent soin.

Lors de l’émission, Mme Leheurteux était accompagnée de son mentor Jean-Claude Billette. Après avoir été finaliste au concours Dans l’oeil du mentor de la SADC du Suroît-Sud en 2015, Céline Leheurteux avait notamment obtenu le soutien d’un mentor de la cellule de mentorat de l’organisme. Rappelons aussi qu’en 2016, le prix Coup de cœur de la finale du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent avait été attribué à Dre Leheurteux et son Euthabag. L’entrepreneure s’est rendue au gala national à Québec la même année.

Partout dans le monde

Avec cet investissement de la part des dragons, elle pourra travailler afin de rendre le Euthabag accessible aux vétérinaires partout dans le monde et faciliter le processus pour le plus de personnes possible.

Pour en apprendre plus sur son produit innovateur ou pour visionner son passage à l’émission si vous l’avez manqué lors de sa diffusion initiale le 16 mai, voici le lien de Radio-Canada pour revoir le passage de Céline Leheurteux à Dans l’oeil du dragon :

Dre Leheurteux et Euthabag emission 16 mai 2018 Dans_l_oeil_du_dragon a Radio-Canada

Et le lien pour la conclusion est ici :

Passage CelineLeheurteux a Dans_l_oeil_du_dragon 16mai2018 Radio-Canada conclusion


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent
De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.