Un partenariat pour encourager la transformation numérique des entreprises

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS), anciennement le CLD, a conclu une entente de collaboration avec Montérégie Économique (MÉ) et Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), permettant aux entreprises de la MRC de Beauharnois-Salaberry d’accéder, à prix réduit et jusqu’au 31 mars 2022, aux services de son centre d’expertise industrielle, le DigiFabQG. Cette entente permet de couvrir jusqu’à 75 % des frais relatifs à l’utilisation de services, comme l’accompagnement individuel et les parcours de formation axés sur la numérisation de l’entreprise.

Un partenariat crédible

« Les entreprises de la MRC pourront expérimenter concrètement des solutions technologiques, profiter d’un large bassin de fournisseurs et d’expertise ainsi que de bénéficier des conseils d’experts neutres. Les entreprises intéressées à bénéficier des services du DigiFabQG doivent adresser leur demande directement au personnel d’AEBHS », explique Daniel de Brouwer, directeur du développement économique régional d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

Pour Josée Plamondon, directrice générale de Montérégie économique, cette collaboration avec DEL prenait tout son sens puisque le DigiFabQG dispose déjà d’une offre de services complète et structurante, visant à faciliter la transformation numérique des entreprises. Selon elle, cette l’entente de collaboration favorisera la croissance des entreprises et le développement économique de la Montérégie par le biais de démonstrations technologiques, de services d’accompagnement personnalisé et de formations.

Le DigiFabQG

Digifab QG, membre du Réseau des centres d’expertise industrielle (RCEI), fait partie du réseau des 4 centres d’expertise industrielle mis en place par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Dans un environnement neutre et propice à la transformation numérique, Digifab QG est un point de contact unique qui aide les entreprises et les manufacturiers à :

  • comprendre les enjeux du virage numérique;
  • s’initier aux technologies en les manipulant;
  • explorer les solutions technologiques et les expertises;
  • visionner des vidéos explicatives et lire des études de cas;
  • recevoir de la formation.

« La transformation numérique est plus que jamais nécessaire afin d’assurer la compétitivité et la productivité des entreprises. Cette entente permettra d’accompagner étroitement les PME de la Montérégie, et de les encadrer afin d’optimiser le succès de leurs projets numériques », explique Julie Ethier, directrice générale de DEL.

Rappelons que DEL s’est vu confirmer par le gouvernement du Québec l’établissement d’un centre d’expertise industrielle baptisé DigiFabQG, dont la principale mission vise à accélérer le développement de projets numériques chez les entreprises manufacturières, dans l’objectif de développer les entreprises durables servant de moteur de développement économique et de changements sociaux.

Plus de renseignements sont accessibles via Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, en communiquant par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emplois disponibles au CJE Beauharnois-Salaberry Emplois disponibles au CJE Beauharnois-Salaberry
Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur
1,3 M$ investis au sein des entreprises de Beauharnois-Salaberry 1,3 M$ investis au sein des entreprises de Beauharnois-Salaberry
Fermeture intermittente de la piste cyclable sous le pont St-Louis Fermeture intermittente de la piste cyclable sous le pont St-Louis
Dévoilement des artistes participants à Fierté patrimoine en BD Dévoilement des artistes participants à Fierté patrimoine en BD

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.