Un Parcours Vitalité accessible et durable dévoilé à Ormstown

La Municipalité d’Ormstown et la NFSB Commission scolaire New Frontiers ont dévoilé le 1er décembre le fruit de leur partenariat, qui se concrétise en un Parcours Vitalité accessible à l’ensemble de la communauté. Situées sur les terrains de l’École secondaire régionale Châteauguay Valley (CVR), les installations récréatives en billots de cèdres représentent un investissement de 70 000 $ pour le bien-être physique et mental des citoyens et écoliers.

Les partenaires du projet se sont réunis au Parcours Vitalité, soit Brigitte Barrette, directrice de l’école CVR, Rob Buttars, directeur général de NFSB, Jacques Lapierre, maire d’Ormstown, Mike Helm, directeur général adjoint de NFSB, et John Ryan, Président du conseil des commissaires de NFSB.

Cette association est représentative de la volonté des partenaires d’offrir au plus grand nombre, dans le cadre de son offre de services pour la jeunesse et les familles, des infrastructures récréatives accessibles et durables.

« La Municipalité est très heureuse du partenariat créé avec CVR depuis plusieurs années, mentionne Monsieur Jacques Lapierre, maire d’Ormstown. Ce dernier mène aujourd’hui à la réalisation d’un parc extérieur de modules d’exercices tout à fait sensationnels sur le campus de l’école. »

Ce parc est ouvert à toute la population d’Ormstown et il comporte des défis physiques pour tous les groupes de citoyens. La particularité de la nouvelle installation est qu’elle sera accessible directement par les élèves de l’école durant le jour, et à l’ensemble des résidents de la Municipalité le soir et la fin de semaine. Un équipement qui sera d’autant plus utile en ces temps de pandémie, puisqu’il permettra d’avoir un accès extérieur pour les classes. Mme Brigitte Barrette, directrice de l’École secondaire Châteauguay Valley Regional, s’est par ailleurs réjouie que l’institution puisse partager son grand campus avec la communauté entière.

Un parcours visant la santé

Le nouveau Parcours prend la forme d’un circuit de mise en forme extérieur pouvant se pratiquer en solo ou entre amis. Il s’adresse idéalement aux 13 ans et plus et permet, entre autres, de réaliser une course à obstacles aménagée spécialement pour les adultes. Le parcours comprend quatre différentes stations et dix équipements. Excellent pour le maintien ou le développement d’une remise en forme, il a été créé principalement pour bouger tout en s’amusant. Ce nouvel aménagement fait écho aux saines habitudes de vie et à la bonification du jeu libre pour les citoyens.

Suite logique du plan d’action de la politique familiale municipale adoptée en 2018 par la Municipalité d’Ormstown, et en réponse aux besoins identifiés par les partenaires, la municipalité et la NFSB souhaitaient mettre leurs efforts et ressources en commun au profit des jeunes et des citoyens. Cette collaboration aura permis d’offrir un équipement extérieur bénéfique pour leur santé. Le parcours d’exerciseurs est accessible dès maintenant et notons qu’il a été aménagé par la compagnie québécoise Eskair, spécialisée dans ce type d’équipement.

« Nous sommes tous emballés que le campus de CVR ouvre ses portes à la communauté; qu’il y ait des installations extérieures rendues disponibles aux étudiants, au personnel de l’école, aux familles et à la communauté et nous réalisons tous les bénéfices qu’apporte le grand air, notamment pour le bien-être et la santé mentale de tous », relate Monsieur John Ryan, Président du Conseil des Commissaires (NFSB Chair).

La Municipalité d’Ormstown, qui compte 3682 habitants, se concentre depuis quelques années, sur les projets de développement et l’offre de services aux citoyens. C’était donc un type d’équipement récréatif dont le conseil souhaitait faire bénéficier la population. Par cette association, le projet a pu voir le jour pour le plus grand bien de la population étudiante et citoyenne.

Les étudiants de l’École secondaire Châteauguay Valley Regional ont inauguré les modules récréatifs.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’aménagement d’un parc augmente la valeur des propriétés à Franklin L’aménagement d’un parc augmente la valeur des propriétés à Franklin
Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown
Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Cliniques de dépistage à Ormstown, Valleyfield, Mercier et Vaudreuil Cliniques de dépistage à Ormstown, Valleyfield, Mercier et Vaudreuil

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.