Un parc d’exercice pour s’entraîner en plein air

Parc-exercice-plein-air-Rigaud-Espace-desjardins-photo-Jeannine-Haineault-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La population de Rigaud a maintenant la possibilité de s’entraîner dans la nature grâce au nouveau parc d’exercice en plein air, l’Espace DESJARDINS Mise en forme en plein air. Au total, 8 stations d’exercice ont été installées au parc Chartier-de Lotbinière, lequel est situé au 5, rue Pagé. Ce n’est pas tout. Les intéressés pourront aussi profiter du support d’un instructeur qui sera engagé deux jours par semaine.

C’est ce qui a été annoncé hier soir (3 juillet) en présence de quelques citoyens, de représentants municipaux, dont des élus et des employés, ainsi que des représentants de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, un important partenaire financier dans le projet. D’ailleurs, sur les 30 000 $ qui ont été nécessaires à la conception de cette nouveauté à Rigaud, 25 000 $ proviennent de ce partenaire.

Profiter du plein air

S’entraîner est une activité qui ne date pas d’hier. Plusieurs personnes profitent déjà de salles d’entrainement intérieures. Mais pourquoi choisir le parc Chartier-de Lotbinière ? Rejointe par INFOSuroit.com, Véronique Cunche, directrice des Services récréatifs et communautaires à la Municipalité de Rigaud, répond à cette question :

« L’accès au site est totalement gratuit et on peut s’y entraîner n’importe quand. De plus, c’est le principal parc à Rigaud et il comprend déjà plusieurs autres installations sportives qui permettent aux gens de combiner l’entrainement au tennis, au baseball ou encore au sentier de L’escapade par exemple », explique madame Cunche.

Kinesiologue-Jean_Beauchemin-parc-exercice-plein-air-Rigaud-Espace-desjardins-photo-Jeannine-Haineault-INFOSuroitUn entraîneur sur place

Les personnes qui désirent se planifier un programme d’entrainement pourront le faire grâce à l’aide du kinésiologue Jean Beauchemin. Sur place les mercredis, de 18 h 30 à 20 h 30, ainsi que les dimanches, de 9 h à 12 h, il vous permettra d’utiliser correctement les différentes stations. Avec ses 30 années d’expérience dans le domaine de la mise en forme, monsieur Beauchemin est aussi entraîneur personnel, instructeur de Zumba Fitness, de spinning, et d’aquaforme.

Si vous décidez toutefois de vous entraîner une journée où le kinésiologue ne sera pas sur place, vous pourrez tout de même aisément vous servir des 8 stations.

« Nous allons apposer des codes QR sur chacune des stations. Les gens pourront utiliser leur téléphone intelligent pour lire des vidéos où Jean Beauchemin expliquera le fonctionnement de chacune des machines en y faisant une démonstration. Les vidéos seront filmées dans les prochaines semaines. Il sera aussi possible de les retrouver sur le site Internet de la municipalité », ajoute madame Cunche.

Ajoutons en terminant que ces stations d’exercice s’adressent à des adultes et non aux enfants. Toutefois, l’idée d’ajouter des installations pour les plus jeunes pourrait être envisagée.

 

____________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges
Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires
Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF
Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud
Lettre d’opinion : fin à la préséance de la Loi sur les mines Lettre d’opinion : fin à la préséance de la Loi sur les mines

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.