Un outil précieux : Le Relais Vaudreuil-Soulanges

Juliana_Muscolino-Dominique_Labelle-Michele_Voyer-Micheline_Paquin-lancement-bottin-2013(Jean-Pierre Major) – L’économie sociale est un élément important de notre société. Les corporations de développement communautaire (CDC) jouent un rôle de premier plan au niveau socio-économique et permettre de réunir et concerter les forces de différents organismes.

À la fin avril, la CDC de Vaudreuil-Soulanges a lancé l’édition 2013 de son bottin de ressources Le Relais.

Un répertoire qui regroupe plus de 400 organismes communautaires, des établissements publics, parapublics, privés et des services d’urgence de la plus grande des trois MRC du Suroît.

La nouvelle version du recueil des organismes sociocommunautaires de Vaudreuil-Soulanges, présente en page couverture l’oeuvre “Porteur de douceur” de l’artiste-peintre Michelle Voyer.

Mme Voyer apparaît sur la photo prise lors de la récente présentation du nouvel outil de références devant des organismes communautaires de Vaudreuil-Soulanges. De gauche à droite il y a Juliana Muscolino qui a effectué les travaux de recherche et de mise à jour du bottin, Dominique Labelle directrice de la Corporation de développement communautaire, Michelle Voyer l’artiste-peintre et Micheline Paquin, présidente de la CDC de Vaudreuil-Soulanges.

La première section du bottin Le Relais de Vaudreuil-Soulanges présente les services d’urgence et différentes références au niveau du transport notamment. La seconde partie met en vedette les ressources publiques et parapubliques (établissements de santé, cliniques, écoles, municipalités, etc.). La troisième section du répertoire offre de manière plus détaillée l’ensemble des organismes communautaires de la région. Le Relais de Vaudreuil-Soulanges se complète avec un index alphabétique des ressources.

Afin de maintenir à jour la liste et les coordonnées des ressources sociocommunautaires, la CDC de Vaudreuil-Soulanges invite les responsables des organismes à envoyer rapidement un courriel ([email protected]) pour souligner une modification.

Pour les citoyens et organismes qui n’ont pas encore en main leur bottin Le Relais de Vaudreuil-Soulanges 2013, il est possible de se procurer un ou plusieurs exemplaires au coût de 10 $ l’unité (taxes incluses), en personne les lundis entre 8 h 30 et 15 h à la CDC au 418 avenue Saint-Charles, bureau 324 à Vaudreuil-Dorion. Vous pouvez également commander via le courriel ([email protected]) ou par téléphone (450-424-3717).

Corporation-de-Developpement-Communautaire-de-Vaudreuil-Soulnages-logo-publie-par-INFOSuroitLa Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’assurer la participation active du mouvement communautaire au développement socio-économique de son milieu. La CDC a également comme mission d’informer la population sur les ressources d’aide, de soutien et d’information disponibles dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Actuellement la CDC de Vaudreuil-Soulanges représente 47 organismes communautaires.

_


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges 406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges
L’A30 Express, la solution à vos déplacements L’A30 Express, la solution à vos déplacements
Emploi : Commis à la cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges Emploi : Commis à la cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges
22,5 M$ pour des infrastructures municipales 22,5 M$ pour des infrastructures municipales
Des guides-interprètes du Musée régional au parc des Ancres Des guides-interprètes du Musée régional au parc des Ancres

2 Réponse à "Un outil précieux : Le Relais Vaudreuil-Soulanges"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Jacques, Il faudrait contacter Action communautaire Vaudreuil-Soulanges au 450-424-3717.

  2. Guylaine Jacques dit :

    Bonjour, Est-ce qu’il est possible d’obtenir ce bottin encore ou une version plus récente.
    SI oui, faire parvenir à:
    Guylaine Jacques
    CLSC Vaudreuil-Dorion
    3031 boul. de la Gare
    Vaudreuil-Dorion, QC J7V 9R2
    Si non, Est-ce qu’il y a quelque chose qui le remplace?

    Merci
    Guylaine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.