Un nouvel ascenseur ouvre la porte à plusieurs projets

Inauguration-ascenseur-centre-municipal-Saint_Louis_de_Gonzague-L_Phaneuf-Y_Daoust-et-J_Grondin-photo-INFOSuroit_com

Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague et Julie Grondin, représentante de la députée néo-démocrate de Beauharnois-Salaberry, Anne Quach, dans le nouvel ascenseur du centre municipal.

(Marie-Ève Rochefort) – Une nouvelle étape dans la modernisation du centre municipal de Saint-Louis-de-Gonzague a été officialisée ce matin (29 mai) : l’inauguration d’un ascenseur. Ce dernier permettra à toute la population, qu’elle soit âgée ou à mobilité réduite, d’avoir accès aux locaux administratifs de la municipalité, à la bibliothèque ainsi qu’aux bureaux des organismes qui y sont logés. Il donne aussi la possibilité de poursuivre les travaux entourant la restructuration du bâtiment. C’est que certains étages de l’édifice n’étaient tout simplement pas utilisés.

Le projet, évalué à quelque 600 000 $ a été rendu possible grâce à la contribution de 104 926 $ de la MRC de Beauharnois-Salaberry via le Fonds Pacte Rural du Ministère des Affaires Municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) ainsi que l’aide financière de l’ordre de 204 500 $ provenant de Développement économique Canada, via le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire.

Une foule de projets à venir

Centre-municipal-Saint_Louis_de_Gonzague-photos-INFOSuroit_comLa raison première de l’implantation d’un ascenseur dans le centre municipal de Saint-Louis-de-Gonzague est bien évidemment de permettre à toute la population avoisinante, peu importe leur condition, de pouvoir profiter des services, présents et futurs, offerts dans les murs du bâtiment en question. La qualité de vie s’en trouvera donc augmentée.

Cette nouveauté représente aussi un pas de plus vers la réalisation de divers projets, tels que la relocalisation des bureaux administratifs et de la salle du conseil municipal, l’agrandissement de la bibliothèque, l’aménagement d’un étage visant à accueillir des organismes du territoire et l’exploitation des étages qui étaient laissés de côté jusqu’à maintenant. En bref, les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague auront droit à un tout nouveau centre municipal !

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine le 25 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine le 25 septembre
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.