Un nouveau site Web pour la Municipalité de Sainte-Barbe

La Municipalité de Sainte-Barbe a récemment mis en ligne son nouveau site Web afin d’améliorer la communication avec ses résidents, visiteurs et partenaires. Convivial, dynamique, adaptatif et au design épuré, ce nouvel outil offre un accès simplifié à une foule de ressources et d’informations municipales : actualités, activités, réglementation, installations de loisirs, etc.

Lors du lancement de ce nouvel outil de communication, la mairesse Louise Lebrun a exprimé sa fierté, soulignant qu’il s’aligne parfaitement sur les orientations définies dans la planification stratégique 2023-2030 de l’organisation. Elle a également mentionné que cet outil tire son inspiration de la toute nouvelle image de marque, caractérisée par sa sobriété et son caractère novateur. Soulignant la nécessité de remplacer leur ancien site Web, elle a noté que ce nouvel outil témoigne de leur engagement à moderniser leurs services, tout en réaffirmant leur dévouement envers la communauté. La mairesse a conclu en soulignant que l’année 2024 marque une étape importante dans leur progression vers ces objectifs ambitieux.

Demandes de permis en ligne

Parmi les grandes nouveautés du site, notons que les demandes de permis adressées au Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement pourront dorénavant être complétées en quelques clics :

  • Construction résidentielle et commerciale
  • Agrandissement et rénovation
  • Démolition
  • Clôture
  • Spa et piscine
  • Cabanon et garage
  • Installations septiques
  • Abattage d’arbres, etc.
  • Inscription à l’infolettre

De plus, pour ne rien manquer de l’actualité municipale, les citoyens sont invités à s’inscrire à l’infolettre pour recevoir des nouvelles par courriel, que ce soient des activités, des travaux, des dates à retenir, etc. À terme, le déploiement de ce nouvel outil de communication permettra de réduire la consommation de papier habituellement requise pour l’impression du bulletin municipal Le Barberivain.

Johanne Béliveau, conseillère municipale en charge des communications, a souligné l’importance des nombreuses heures de travail nécessaires à la réalisation du nouveau site Web de la Municipalité de Sainte-Barbe. Doté d’une arborescence intuitive et d’un contenu enrichi, ce site propose non seulement des boutons facilitant l’accès aux pages les plus consultées, mais également un moteur de recherche performant pour une navigation efficace. Elle exprime sa conviction que ce nouvel outil deviendra rapidement une ressource indispensable pour tous ceux qui ont des interactions avec la municipalité. Elle a également mentionné que ce projet a été réalisé en collaboration avec Zel, agence de communication, une agence locale basée à Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Technologie Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concerts d’ouverture des pianos publics de la MRC du Haut-Saint-Laurent Concerts d’ouverture des pianos publics de la MRC du Haut-Saint-Laurent
L’OBV SCABRIC dévoile son nouveau site Web L’OBV SCABRIC dévoile son nouveau site Web
Lancement du recueil Courtepointe littéraire Lancement du recueil Courtepointe littéraire
Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent
Appel d’offres pour la construction de l’écocentre à Sainte-Barbe Appel d’offres pour la construction de l’écocentre à Sainte-Barbe

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.