Un nouveau parc-école à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion prévoit l’acquisition du bâtiment situé au 1255, rue Émile-Bouchard, connu sous le nom d’Académie Vaudrin, afin d’aménager un parc-école sur le terrain vacant.

Guy_Pilon-annonce-deuxieme-decret-hopital-Vaudreuil_Soulanges-photo-INFOSuroit

Cette acquisition deviendra officielle lors de l’entrée en vigueur du règlement d’emprunt, soit d’ici le début de l’été. La construction d’une école primaire adjacente à l’école de l’Hymne-au-Printemps étant imminente, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait entrepris des démarches auprès de la propriétaire de l’Académie Vaudrin afin d’acquérir l’ensemble de la propriété pour un montant de 2,8 millions de dollars.

« Ce sera une excellente acquisition pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ce lot est situé dans la zone la plus densément peuplée de notre ville. Outre le terrain qui demeurera un espace vert, le bâtiment est à proximité du futur pôle municipal et du Centre Multisports », a déclaré le maire Guy Pilon.

module jeux enfants parc Ville Vaudreuil-Dorion photo courtoisie VD

Module de jeux dans un des parcs de la Ville de Vaudreuil-Dorion

Cette acquisition permettra de centraliser les services éducatifs dans un même secteur, puisque la Ville entend louer le bâtiment à la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL), qui doit relocaliser ses cours de formation aux adultes, comme l’a mentionné le maire Guy Pilon :

« Nous répondons aux besoins de la CSTL qui s’est engagée à louer le bâtiment pour une période d’au moins trois ans, et ce, dès septembre. Une solution gagnante aussi bien pour la Ville que pour la commission scolaire. »

Comme la location prévue ne compte que les jours de semaine, la Ville de Vaudreuil-Dorion pourra utiliser les locaux les samedis et dimanches à des fins communautaires.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020
Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.