Un nouveau parc-école à Saint-Stanislas-de-Kostka

(Angelique Langlois) – La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) et la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka ont procédé à l’inauguration officielle du nouveau parc de l’École Notre-Dame-de-l’Assomption le 13 juin, au grand plaisir des 120 élèves, qui ne se sont pas laissés effrayer par le temps pluvieux pour en profiter au maximum.

Inauguration parc-ecole a St-Stanislas-de-Kostka juin2018 photo INFOSuroit

L’ancienne structure, rendue désuète et ne respectant plus les normes, a laissé place à un parc-école fonctionnel, amusant et tout à fait adéquat pour répondre aux besoins non seulement des élèves, mais également de la municipalité.

mairesse Saint-Stanislas-de-Kostka Caroline_Huot juin 2018 photo INFOSuroit

La mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka Caroline Huot

« Nous avons vu le parc-école évoluer afin qu’il soit un lieu multifonctionnel pour tous les jeunes, et après les classes, un endroit de rassemblement multigénérationnel pour toute la communauté », a souligné Caroline Huot, mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka.

Plusieurs partenaires

Le parc-école représente un investissement total de près de 65 000 $ de la part de plusieurs partenaires. La réalisation du nouveau parc-école a été possible grâce aux contributions de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption, du Fonds de développement des territoires ruraux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de la Caisse Desjardins et grâce à une subvention gouvernementale pour l’embellissement de la cour d’école. Comprenant un nouveau module de jeu, des paniers de basketball, des bancs et des tables à pique-nique, le nouveau parc est un projet dont l’école, et tous ses partenaires peuvent être fiers.

Suzie_Dubuc directrice ecole N-D-de-l-Assomption a St-Stanislas juin 2018 photo INFOSuroitLa directrice de l’école, Suzie Dubuc, a également voulu souligner le travail d’équipe qu’impliquait ce projet, à tous les niveaux. « Ce projet-là a commencé avec l’ancienne directrice qui était ici, madame Geneviève Leroux, et on a formé un Comité de projet d’embellissement de cour d’école. À ce moment-là, il y a eu quelques réunions, quelques recherches de commanditaires, quelques contacts avec les architectes, pour offrir un bel environnement à nos élèves. »

« L’activité physique est ainsi faite que quand on dépense son énergie, on fait à la fois le plein d’énergie, et c’est le propre d’une cour d’école, » a affirmé Jean-François Primeau, directeur Services du secrétariat général, des communications et de l’informatique à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT). Il a également souligné l’importance de jouer dehors et d’avoir un lieu de rassemblement entre amis où les jeunes peuvent s’amuser, mais également apprendre et grandir, ce que le parc-école offre désormais aux élèves de l’École Notre-Dame-de-l’Assomption.

L’oeuvre d’une communauté, ce projet n’aurait pu être mené à terme sans le dévouement et l’implication des membres du personnel et des nombreux parents qui se sont donnés à fond lors de la réalisation de l’embellissement de la cour d’école. Un projet qui, même sous la pluie, fait le bonheur des jeunes !


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Tourisme : Escapade découverte à Beauharnois Tourisme : Escapade découverte à Beauharnois
Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre
Suggestions de croisières sur le lac Saint-François Suggestions de croisières sur le lac Saint-François
Des vidéos pour la campagne de sécurité Bon pied, bon oeil Des vidéos pour la campagne de sécurité Bon pied, bon oeil
Formation continue en Bureautique appliquée : un atout pour le marché du travail Formation continue en Bureautique appliquée : un atout pour le marché du travail

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.