Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un nouveau directeur général à la Municipalité d’Ormstown

philiptoone-nouveau-dg-municipalite-ormstown-photo-infosuroit_com(Jean-Pierre Major) – La Municipalité d’Ormstown a un nouveau directeur général depuis la fin octobre. Il s’agit de Philip Toone, notaire de profession et ex-député du NPD pour la circonscription de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine de 2011 à 2015.

M. Toone succède à Daniel Théroux qui a quitté pour la retraite en mars dernier. Rappelons que Mme Jocelyne Madore avait assuré l’intérim. Avec l’arrivée de Philip Toone et de son bagage d’expériences juridique et politique, le maire Chrystian Soucy et les membres du conseil municipal ont trouvé un allié important pour gérer la croissance de la municipalité.

Philip Toone est né à Ottawa, en plus du travail de notaire et de député, il a également été enseignant. Sa connaissance de la politique et des rouages du gouvernement fédéral sont des atouts importants qui seront désormais au bénéfice de la Municipalité d’Ormstown. À la Chambre des communes lorsqu’il était député et dans ses actions de tous les jours, M. Toone agit en tant que défenseur des régions. En 2015, il est intervenu auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et du Conseil de presse du Québec contre l’animateur radiophonique Jeff Fillion pour des propos méprisants envers la Gaspésie.

construction-nouvel-hoteldeville-ormstown-10nov2016-photo-infosroit

Construction du nouvel Hôtel de Ville d’Ormstown au 10 novembre 2016

Celui qui a été Whip adjoint de l’Opposition officielle et porte-parole adjoint en matière de Pêches et océans aura plusieurs défis intéressants dans son nouveau poste de DG à Ormstown. Le développement est visible et se poursuit dans cette municipalité de la MRC du Haut-Saint-Laurent depuis des années. À court terme, les dossiers prioritaires sont liés aux travaux de réhabilitation du réseau d’aqueduc et la construction du nouvel Hôtel de Ville sur la rue Gale.

Celui qui a sillonné la route 132 pendant des années est déjà devenu rapidement un habitué de la 138 et des régions de Roussillon, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Bienvenue dans le Suroît Philip Toone !

_______________________________________________________

 

 

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Mercier lance officiellement son service de police Mercier lance officiellement son service de police
Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet
Lancement des opérations du Service de police de Mercier Lancement des opérations du Service de police de Mercier

Une réponse à "Un nouveau directeur général à la Municipalité d’Ormstown"

  1. Adrien Doucette dit :

    Great to see someone that is qualified and very approachable. Hope his stay is a long one and best wishes in tackling the small and large problems which will always be there.
    Adrien

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.