Un nouveau CPE en construction à Salaberry-de-Valleyfield

Le CPE Citronnelle annonce que la construction d’une nouvelle installation de 80 places, dont 20 poupons, sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield débutera dès le 3 mai prochain. L’ouverture de cette nouvelle installation, qui est prévue en décembre 2021, est attendue par les jeunes familles de la région en ce que les besoins en matière de services de garde sont grandissants sur notre territoire.

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, et Pierre Montreuil, conseiller politique du député de Beauharnois Claude Reid, ont assisté à la pelletée de terre officielle en compagnie de Cindy Fortin Gendron, présidente du CA du CPE Citronnelle et Charlotte Hébert, directrice générale du CPE.

Le CPE Citronnelle possède maintenant deux installations de 80 places chacune. L’une de ces installations, le « Cégep des petits », constitue un partenariat avec le Collège de Valleyfield. Elle comprend une salle de classe et des salles d’observation où les étudiantes peuvent observer les notions acquises en classe, et ce, tant pour la Technique d’éducation à l’enfance que pour la Technique d’éducation spécialisée.

La nouvelle installation, tout comme les autres du CPE Citronelle, accueillera des enfants issus de tous les milieux et désire maintenir l’accessibilité aux services de garde pour les enfants ayant des besoins particuliers.

De nombreux partenaires

Charlotte Hébert, directrice générale du CPE, tient à souligner le soutien offert par le ministère de la Famille pour la réalisation de ce projet et annonce que les investissements financiers permettant la construction de cette installation s’élèvent à 2 391 562.55$.

« Je me réjouis de l’ouverture prochaine du CPE Citronnelle, a mentionné le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Les tout-petits qui y sont inscrits auront l’opportunité de fréquenter un milieu de grande qualité, qui j’en suis convaincu, est aussi un milieu de travail épanouissant pour les éducatrices. »

La construction de cette nouvelle installation a été mise sur pied en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. La Ville a vendu le terrain sur lequel sera construit le CPE et accompagne le Centre dans la réalisation du projet depuis ses premiers balbutiements en 2012.

Madame Hébert a tenu à remercier tous les administrateurs et les membres du personnel du CPE qui travaillent depuis 2012 afin que cette nouvelle construction se réalise pour ainsi offrir des services éducatifs à l’enfance de qualité à quatre-vingts nouveaux enfants de la région.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissements dans les parcs de Valleyfield cet automne Investissements dans les parcs de Valleyfield cet automne
Un virage jeunesse pour le Club de curling de Valleyfield Un virage jeunesse pour le Club de curling de Valleyfield
Poste de Commis-secrétaire à Salaberry-de-Valleyfield Poste de Commis-secrétaire à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Régisseur et Technicien en travaux pratiques au Cégep de Valleyfield Emploi : Régisseur et Technicien en travaux pratiques au Cégep de Valleyfield
Nouveau règlement sur les animaux à Salaberry-de-Valleyfield Nouveau règlement sur les animaux à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.