Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un nouveau Bottin de ressources pour les 50 ans et plus

Marie-Josee_Lamarre du CISSSMO Vanessa_St-Pierre et Annik_Hall du CABGC Photo courtoisie

Marie-Josée Lamarre organisatrice communautaire au CISSSMO, Vanessa St-Pierre intervenant en développement communautaire au Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay et Annik Hall directrice générale de l’organisme

Le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CABGC) et les membres de la Table de concertation des aînés du Grand Châteauguay ont lancé officiellement la nouvelle édition du Bottin de ressources dédiées aux personnes de 50 ans et plus sur le territoire du CLSC de Châteauguay.

Territoire qui inclut les municipalités Mercier, Léry, Saint-Isidore, Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier et… Châteauguay.

Le dévoilement de ce nouvel outil a eu lieu lors d’un point de presse au CAB du Grand Châteauguay le 18 avril. Événement qui rassemblait notamment Odette Pottie du Centre 55 ans et plus, Danièle Lafontaine de Coup de pouce des Moissons, Francine Aubin-Cyr de la FADOQ St-Joachim de Châteauguay; Lynda Primeau du Manoir Pierre-Lanctôt, Louise Mercier de l’Office municipal d’habitation de Châteauguay, Carmen Chèvrefils de la Popote roulante régionale, Grace Brasseur du Réseau anglophone de la communauté de Châteauguay, Michel Leduc de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry, Nancy Leroux du groupe d’entraide en santé mentale Dahlia de Beauharnois, Nancie Chaumont du CISSS de la Montérégie-Ouest, Gilles Bigras attaché politique du député de Huntingdon Stéphane Billette, Michel Robillard président du Conseil d’administration du Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay et quelques autres personnes.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce bottin actualisé et revampé. La nouvelle édition est offerte gratuitement et est disponible en français ainsi qu’en anglais. Notez que les informations recensées dans ledit Bottin peuvent être utilisées par toute la population. On y retrouve entre autres les informations portant sur le transport, l’alimentation, les loisirs, et les pharmacies. Nous espérons que son exhaustivité saura le qualifier d’outil précieux particulièrement pour toutes les personnes de 50 ans et plus ainsi que leur famille», de mentionner Annik Hall, directrice générale du CABGC.

CAB Grand Chateauguay Bottin des ressources 2016 image courtoisieCet outil pour personnes de 50 ans et plus a été rendu possible grâce au soutien financier de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Disponible dès maintenant

Vous pouvez vous procurer le Bottin de ressources 2016 auprès des organismes et des endroits publics établies sur territoire du grand Châteauguay, ainsi que via les six municipalités appartenant au Grand Châteauguay : Châteauguay, Mercier, Léry, Saint-Isidore, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Les citoyens peuvent se procurer une copie dès aujourd’hui au 10 rue Gilmour à Châteauguay, adresse du Centre d’action bénévole. Le bottin est également accessible sur le site internet du CABGC et sera mis à jour annuellement.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques
Inauguration officielle du poste de police de Mercier Inauguration officielle du poste de police de Mercier
Rappel : les  piscines de Valleyfield et Sainte-Martine accessibles gratuitement aux Beauharlinois Rappel : les piscines de Valleyfield et Sainte-Martine accessibles gratuitement aux Beauharlinois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.