Un montant de 75 365 $ pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

(JD) – La 13e édition du Souper gastronomique et viandes sauvages de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a permis de récolter la somme de 75 363 $. L’événement qui a eu lieu à la Cabane Marc Besner à Coteau-du-Lac le 27 octobre dernier a réuni près de 300 personnes qui ont démontré clairement la mission de la Fondation de la Maison de soins palliatifs leur tient à cœur.

souper viandes sauvages 2018 pour Fondation Maison soins palliatifs VS photo FMSPVS

Steve Dennison, membre du conseil d’administration de la Fondation, Jocelyne Vautour, directrice du financement et des communications, Paul Normand, membre du CA, Monique Sasseville, directrice des soins, Dre Sylvie Dufresne, directrice médicale, Diane Joly, présidente de Groupe DPJL Assurances, présentateur du Souper, Jean-François Thibert, directeur général FMSPVS, Anne Lauzon, vice-présidente de la Fondation et Léo Lalonde, membre du conseil d’administration.

Des convives émus, des conversations animées, un amusant test de connaissances en vin animé par la sommelière Coritha Pierre, du sanglier et du lapin finement apprêtés, mais surtout, l’expression d’une grande générosité sont donc au bilan de l’édition 2018 du Souper gastronomique et viandes sauvages au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

L’événement était présenté par Diane Joly, présidente du Groupe DPJL Assurances Inc, sous la co-présidence de Dre Sylvie Dufresne, directrice médicale de la Maison et de Dre Andreea Iancu (qui n’a pu être présente pour la soirée), toutes deux co-fondatrices et médecins à la Maison.

Des moments émotifs

Lors de la soirée, Dre Dufresne a levé le voile sur des volets du travail des médecins à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. De son côté, Monique Sasseville, directrice des soins, a raconté l’histoire émouvante de l’un des patients ayant séjourné à la Maison :

« Il m’a dit un jour : “je ne savais pas que j’étais encore capable d’aimer… et je vous aime, vous tous”… Vous voyez, c’est ça que nous donnons à la Maison…»

L’émotion fut à son comble lors de la diffusion sur les écrans de la liste des noms des patients qui sont décédés à la MSPVS depuis son ouverture, accompagnée de photos qui témoignent de l’humanité des soins prodigués à la Maison de la rue Como Gardens à Hudson. Cette « humanité » s’incarne d’ailleurs par les généreux Ambassadeurs de la Fondation, grâce à qui l’organisme a recueilli une somme de 14 000 $.

« Aujourd’hui, c’est à nous tous qu’incombe de mettre l’épaule à la roue afin de soutenir la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Et, quoi de mieux qu’une soirée festive… sous le thème de l’abondance et la convivialité pour ensuite redonner généreusement au suivant! Soyons solidaires pour que l’existence de Notre Maison soit sans fin », a mentionné Diane Joly, du Groupe DPJL lors de son intervention.

Plusieurs convives ont également pu miser tout au long de la soirée sur l’un des items qui étaient en vedette à l’encan silencieux.

Cette 13e édition du Souper gastronomique et viandes sauvages n’aurait pu avoir lieu sans l’apport des bénévoles et des employés, mais également des précieux commanditaires et partenaires, donateurs et généreux convives. La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) tient à remercier l’équipe de Cabane Marc Besner, Cubix, Le Groupe DPJL, Intact Assurance, CRI Environnement, CAT, Les emballages Winpack, Habitations Sylvain Ménard, Domaine Lavoie, Avantage Ford, Meubles Sinray, Josianne Farand Photographe, Planterra, Loutec, Pépinière Cramer, Chapiteau National, Gaz Pétrole Charbonneau Inc, Château Vaudreuil et La Maison du Défricheur.

souper viandes sauvages 2018 Cabane MBesner pour Fondation Maison soins palliatifs VS photo Josiane_Farand

Rappelons que la Fondation soutient la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges qui offre, depuis 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge (enfant, adolescent, adulte) atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement. Pour poursuivre sa mission, l’organisme a besoin de 1,7 M$ par année.  Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.mspvs.org.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Retour du Salon virtuel de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 27 novembre Retour du Salon virtuel de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 27 novembre
21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO 21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO
Des poinsettias en appui à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges Des poinsettias en appui à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
ExploreVS publie deux répertoires régionaux : Salles en location et Traiteurs ExploreVS publie deux répertoires régionaux : Salles en location et Traiteurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.